Brahim Diaz bientôt sous les couleurs de La Roja ? C’est ce qu’a laissé croire…
Espagne: Brahim Diaz pourrait être convoqué par de la Fuente
Publié leLe maroco-espagnol, Brahim Diaz, pourrait choisir la Roja plutôt que le Onze national. Le joueur du Real Madrid serait, même, sur le point d’être présélectionné par Luis de la Fuente pour prendre part à deux matchs amicaux.
Pour la trêve internationale du mois de mars, deux matchs amicaux attendent la sélection espagnole. Le 22 mars 2024, la Roja jouera contre la Colombie, puis elle devra faire face à la sélection brésilienne le 26 du même mois.
Ainsi, selon Revelo, De la Fuente pourrait faire appel aux services de celui qui brille de mille feux avec le Real Madrid: Brahim Diaz. Selon la publication, le joueur figurait dans la pré-liste du sélectionneur espagnol. Le média espagnol croit même que Diaz est bien partie pour être convoqué en équipe d’Espagne.
🚨 JUST IN: Brahim Díaz is in Spain’s pre-list for the next international break.
He has great chances to be called up. @relevo pic.twitter.com/WVs5miM2Mn
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 5, 2024
Le joueur est toujours indécis. Entre le Maroc et l’Espagne, il n’a pas tranché. Mais au vu de ses dernières prestations avec les Merengue, une convocation de la Roja serait fort probable.
Dernièrement, De la Fuente a même évoqué le cas du bi-national laissant entendre que Diaz aurait déjà fait son choix. « La chose importante ici est la conviction des joueurs d’être à un endroit ou à un autre. Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid)”, avait déclaré le tacticien espagnol en marge du tirage au sort de l’Euro 2024.
Le show de @Brahim.🤯🔝⚽#ElDerbiDeMadrid #LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights pic.twitter.com/1ENXIFLGBq
— LALIGA (@LaLigaFRA) February 4, 2024
Au Maroc, on annonçait de Diaz aurait déjà entamé les démarches pour changer de nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real serait, selon eux, convoqué par Regragui après la CAN.