Vidéo. Maroc ou Espagne: Brahim Diaz renvoie la balle au sélectionneur espagnol

Publié le
Maroc ou Espagne: Brahim Diaz renvoie la balle au sélectionneur espagnol
Brahim Diaz . © DR.

Samedi dernier, le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a laissé entendre que Brahim Diaz a déjà fait son choix quant à sa nationalité sportive. Mais le joueur des Merengue a démenti, illico presto, cela après son match face à Grenade.

Depuis quelques mois maintenant, l’on assiste à une “guéguerre” médiatique entre le Maroc et l’Espagne quant à Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid. Se les premiers attendent la sélection du joueur après la CAN, les deuxièmes précipitent les choses.

Après le match Real Madrid-Grenade (2-0), Diaz a répondu aux questions des journalistes présents dans l’espace média réservé à cet effet. Interpellé à plusieurs reprises sur son choix de nationalité sportive, Diaz a répondu, sans manquer d’entretenir le suspense.

Le joueur a d’abord parler de son lien avec de la Fuente: “Je le connais depuis longtemps, j’éprouve pour lui une grande estime. Il a toujours bien parlé de moi et la vérité est que je ne peux que dire du bien de lui”.

Questionné sur une éventuelle convocation avec La Roja, le Merengue a clairement indiqué se concentrer sur sa carrière en club. “Comme je l’ai souvent dit, je me concentre actuellement sur Madrid. C’est là que je veux réussir, profiter de chaque minute pour jouer plus de matchs”, conclut-il.

Maroc ou Espagne? Brahim Diaz a déjà fait son choix selon Luis de la Fuente

Pour rappel, Luis de la Fuente a affirmé, samedi, que Diaz a déjà fait son choix et compte représenter l’Espagne au lieu du Maroc. “Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid)”, a indiqué le coach espagnol.

Cette déclaration a été massivement relayée par la presse espagnole dont elle nous a habitués à ses moyens de pression médiatique, comme ce fut le cas pour Lamine Yamal. Toutefois, une déclaration du joueur a brisé une fois de plus toutes ces spéculations.

L’on peut ainsi dire que la « bataille » pour intégrer Diaz en sélection nationale continue entre la FRMF et la fédé’ espagnole.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Maroc ou Espagne: Brahim Diaz renvoie la balle au sélectionneur espagnol

S'ABONNER
Partager
S'abonner