Brillant face à l’Atletico de Madrid, Brahim Diaz force l’admiration des Marocains

Publié le
Maroc ou Espagne? Brahim Diaz a déjà fait son choix selon Luis de la Fuente
Le joueur du Real Madrid d'origine marocaine, Brahim Diaz. © DR.

Le derby madrilène s’est soldé, hier dimanche au Santiago Bernabéu, par un match nul grâce à un but de Brahim Diaz pour les Blancos et d’un autre de Marcos Llorente pour les Colchoneros. Lors de ce match, le joueur d’origine marocaine a éblouit par ses performances.

Pour la 23e journée de la Liga, le Real Madrid accueillait à domicile l’Atlético Madrid. Lors de ce match, les deux équipes de la capitale espagnole se sont neutralisées sur le score de 1-1. Mais quelques noms sortent tout de même du lot.

Il s’agit entre autres du joueur des Merengue d’origine marocaine Brahim Diaz. Ce dernier a été très important hier dans le système de jeu de Carlo Ancelotti. Profitant de l’absence de Vinicius JR à la suite d’une blessure contractée lors des échauffements, Diaz a répondu présent pour ainsi commencer dans le onze de départ.

Au bout de 20 minutes de jeu, le milieu de terrain a trouvé le chemin des filets offrant ainsi son unique but de la partie au Real Madrid. En deuxième période, Diaz a failli marquer le but de la saison. Après un petit pont en surface de réparation suivi d’un crochet, il rate de peu le cadre sur son tir.

Sur Sofascore, le joueur susmentionné affiche une note de 8.4, soit la deuxième plus haute après Toni Kros (8.6). Lors de sortie, il a même eu droit à une ovation de la part des supporters présents ce soir-là au Bernabéu.

Toujours éligible pour jouer pour le Maroc, le débat refait surface sur la toile depuis hier. Sur les réseaux sociaux, Diaz a fait réagir plus d’un marocain.

Nombreux sont ceux qui demandent que le joueur choisisse de représenter le Maroc.

Certains veulent même pardonner à Walid Regragui l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas de la CAN 2023 à condition qu’il convoque le jeune joueur du Real Madrid.

Parallèlement, d’autres, plus pessimistes, estiment que Diaz ne jouera jamais pour le Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Brillant face à l’Atletico de Madrid, Brahim Diaz force l’admiration des Marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner