Maroc ou Espagne? Brahim Diaz a déjà fait son choix selon Luis de la Fuente

Publié le
Maroc ou Espagne? Brahim Diaz a déjà fait son choix selon Luis de la Fuente
Le joueur du Real Madrid d'origine marocaine, Brahim Diaz. © DR.

Brahim Diaz bientôt sous les couleurs de La Roja ? C’est ce qu’a laissé croire le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente ce samedi. Pour lui, il est clair que le joueur des Merengue aurait déjà fait son choix.

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre… et continue de le faire. La saga Brahim Diaz et son choix de nationalité sportive se poursuit avec de nouveaux éléments. En marge du tirage au sort de l’Euro 2024, samedi dernier, le sélectionneur national espagnol a dévoilé de nouvelles informations.

Selon ce dernier, Diaz aurait d’ores et déjà fait son choix. Celui qui multiplie les prestations remarquables avec le Real Madrid voudrait porter le maillot de La Roja au détriment de clui des Lions de l’Atlas. Toutefois, ces dernières semaines, des éléments laissaient croire que le joueur devrait rejoindre les rangs de Walid Regragui après la Coupe d’Afrique des Nations.

La chose importante ici est la conviction des joueurs d’être à un endroit ou à un autre. Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid)”, a affirmé de la Fuente.

En ce moment, Diaz vit ses meilleurs jours au Real Madrid. Profitant de certaines blessures, le milieu de terrain glane de plus en plus de minutes de jeu sous la houlette de Carlo Ancelotti.

Ce samedi, l’hispano-marocain a encore une fois séduit son coach ainsi que ses supporters. Ce dernier a trouvé le chemin des filets ouvrant ainsi le score au bout de 26 minutes de jeu face à Grenade (2-0).

Brahim Diaz est toujours éligible pour jouer pour le Maroc. Du haut de ses 24 ans, le jeune joueur n’a été sélectionné qu’une seule fois par La Roja, en 2021 lors d’un amical. En Espagne, les esprits se déchaînent depuis la déclaration du coach espagnol.

Les poignantes confidences de Achraf Hakimi sur ses débuts

Cet épisode nous rappelle celui de Lamine Yamal, qui, face à la pression médiatique, a finalement opté pour représenter l’Espagne. Parallèlement, les déclarations de de la Fuente pourraient aussi être une “énième” tentative de charmer ledit joueur… Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc ou Espagne? Brahim Diaz a déjà fait son choix selon Luis de la Fuente

S'ABONNER
Partager
S'abonner