Élimination des Lions: les Marocains noient leur chagrin dans l’humour

Publié le
penalty maroc can coupe d'afrique football défaite fiasco disqualification
©DR

Pour échapper aux sentiments de torpeur et de déception surgissant après chaque disqualification des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les internautes marocains n’ont pas trouvé mieux que de « vanner » les joueurs les moins performants. 

Quelle tuile ! Le Maroc, demi-finaliste à la dernière Coupe du monde au Qatar et autrefois grand favori de la CAN 2023, est éliminé dès le 8e de finale face à une Afrique du Sud plus solide défensivement et mentalement.

Lire aussi. Vidéos. CAN. La défaite du Maroc provoque des scènes de liesse en Algérie

Face à une équipe nationale qui perd progressivement de sa superbe, les Marocains n’ont pas été que durs et cinglants dans les commentaires envers Walid Regragui et ses hommes. Nombre d’entre eux ont aussi réussi à faire preuve d’un humour mordant et amusant.

Essentiellement, quatre des onze joueurs titulaires ont été ironiquement pris pour cible : Selim Amallah, que « l’on dirait un joueur blessé sur FIFA » et dont Amir Richardson va accélérer le départ à la retraite, Youssef En-Nesyri qui à « chaque touche balle, un footballeur meurt au Brésil et Noussair Mazraoui, dont la sélection pour cette CAN « est une faute professionnelle ».

Achraf Hakimi, qui a raté le penalty qui devait permettre au Maroc de revenir dans le match, n’est pas en reste. Il est pour sa part raillé pour son bouc, le même que celui du rappeur franco-comorien Rohff selon un internaute sur X.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Élimination des Lions: les Marocains noient leur chagrin dans l’humour

S'ABONNER
Partager
S'abonner