Vidéos. CAN: Le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud (0-2), sort par la petite porte des 8es

Publié le
CAN. L'Afrique du Sud bat le Maroc (2-0), affronte le Cap-Vert en quarts
© SIA KAMBOU / AFP

Les Bafana Bafana sont venus à bout des Lions de l’Atlas (2-0), ce mardi à San Pedro en Côte d’Ivoire, décrochant le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023).

Les Lions de l’Atlas s’inclinent face aux Bafana Bafana lors de ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. C’est au Stade Laurent Pokou de San Pedro que le Maroc et l’Afrique du Sud ont croisé le fer ce mardi 30 janvier 2024.

Après une première période assez équilibrée, Evidence Makgopa a ouvert le score pour les Bafana Bafana au bout de la 57e minute. Toutefois, les Lions de l’Atlas ont réalisé nombre d’occasions mais toujours sans réelle efficacité devant les buts adverses.

À la 50e minute, Abde Ez s’est lancé dans une chevauchée en solo avant de se voir poussé par derrière par un défenseur Sud-africain. Pas de penalty affirme l’arbitre. Abde retente encore une fois sa chance à la 59e. Ronwen Williams, bien positionné, dévie le ballon et évite le pire pour son équipe.

Walid Regragui a procédé à deux changements à la 60e minute. Amine Harit et Ismael Saibari sont entrés en jeu à la place de Selim Amallah et Amine Adli. S’en sont suivies ensuite des occasions pour les Marocains sans grands dangers pour le portier sud-africain.

Après 70 minutes de jeu, Ayoub El Kaabi a fait son entrée en jeu remplaçant ainsi Abde Ez. Depuis, le onze national a tenté en vain des centres. Encore une fois, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. À la 80e minute, sur un tir d’El Kaabi, le Maroc obtient un penalty salvateur. Contre toute attente, Achraf Hakimi rate son tir et finit sur la transversale de Williams.

Sur une contre-attaque sud-africaine, Sofyan Amrabat accroche Mokoena, avec qui il était en face-à-face après un long ballon et se voit expulsé du terrain par l’arbitre. Grâce à ce coup-franc, les Bafana Bafana ont alourdi le score pendant le temps additionnel.

Ainsi, l’Afrique du Sud se qualifie aux quart de finale de la CAN 2023. La sélection Sud-africaine devra donc faire face à celle du Cap Vert ce samedi 3 janvier 2024.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. CAN: Le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud (0-2), sort par la petite porte des 8es

S'ABONNER
Partager
S'abonner