Vidéos. CAN. La défaite du Maroc provoque des scènes de liesse en Algérie

Publié le
liesse algerie maroc défaite can algeriens lions de l'atlas
Collage H24info

Feux d’artifice, concert de klaxons, insultes envers le peuple marocain… En Algérie, la déroute, hier soir des Lions de l’Atlas en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), a été du pain bénit pour le peuple algérien.

Le divorce entre les peuples marocain et algérien est-il définitivement consommé ? Les scènes de célébration, du fiasco marocain à la CAN, dans de grandes villes algériennes comme Alger et Oran, en disent long sur l’exacerbation des tensions, de plus en plus palpable dans les relations entre les deux nations, alimentée essentiellement par le régime algérien et ses médias.

Lire aussi. Vidéo. CAN. Regragui après l’élimination: « J’ai échoué, il faut assumer »

Les réseaux sociaux tous azimuts ont été submergés, dès le coup de sifflet final du match contre l’Afrique du Sud qui s’est soldé par un 2-0 en faveur des Bafan Bafana, par des séquences vidéo « immortalisant » la béatitude de la population algérienne.

Sur X (anciennement Twitter) où ces vidéos sont partagées en masse, la plupart des comptes marocains qui les ont commentées n’ont été guère été surpris par le comportement anti-marocain du peuple algérien, lequel peuple a encore une fois employé des formules injurieuses envers les Marocains.

« Donnez lui des bananes, donnez lui des bananes, le Marocain est un animal », hurlaient des foules d’Algériens dans les avenues et les tunnels de la capitale. Ils sont également allés jusqu’à user de l’alcool à brûler pour incinérer le maillot de l’équipe marocaine.

Rappelons que les Bafana Bafana sont venus à bout des Lions de l’Atlas (2-0), mardi à San Pedro en Côte d’Ivoire, décrochant le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023).

Juste après cet insuccès, le sélectionneur national Walid Regragui a assumé ses responsabilités, se montrant prêt à partir après « avoir échoué à se qualifier en demi-finale comme convenu dans son contrat » avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. CAN. La défaite du Maroc provoque des scènes de liesse en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner