Des hackers marocains piratent la télé du Polisario

Publié le
"RASD TV", télévision des séparatistes du polisario
"RASD TV", télévision des séparatistes du polisario, hackée par des Marocains. ©DR

« RASD TV », la prétendue chaîne de télévision des séparatistes du Polisario, a été récemment piratée par des hackers marocains. 

Des pirates informatiques marocains ont pris le contrôle de la TV des milices du Polisario pour y diffuser, près d’une heure durant, des programmes de la chaîne marocaine Laâyoune TV.

Pour l’heure, les relais médiatiques du Polisario et du régime algérien n’ont pas réagi à cette attaque, préférant la passer sous silence pour ne pas la mettre au grand jour.

Le militant algérien Oualid Kebir était l’un des premiers à divulguer le piratage en question sur sa page Youtube et X (anciennement Twitter).

« Les habitants des camps de Tindouf ont été surpris, pendant plus d’une heure d’émission, par le remplacement de la fausse chaîne des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume, sur laquelle s’appuie le front séparatiste pour promouvoir ses mensonges trompeurs, par des programmes de la Laâyoune TV », a-t-il notamment écrit.

Au menu des émissions diffusées sur la chaîne de la « RASD » par les hackers marocains, les activités du « Festival international Touizgui des nomades » qui a eu lieu du 29 au 31 décembre 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Des hackers marocains piratent la télé du Polisario

S'ABONNER
Partager
S'abonner