Un mois et demi après les attaques perpétrées contre la ville d'Es-Smara, les milices séparatistes…
Le recrutement de mercenaires subsahariens par le Polisario se précise
Publié leLes milices du Polisario seraient en train d’embrigader, de nouveau, des mercenaires originaires de l’Afrique subsaharienne.
Les photos récemment publiées par les relais médiatiques des séparatistes confortent fortement l’exactitude des informations et l’authenticité des documents fuités préalablement, selon lesquels des soudards subsahariens sont enrôlés et entraînés au maniement des armes à feu par les miliciens du Polisario.
A en croire Forsatin (Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf), le Polisario serait en train de « gonfler » le nombre de la population de Tindouf.
Nouvelle attaque du Polisario près d’Aousserd, les Marocains réclament une riposte
Pour ce faire, le mouvement séparatiste recrute des mercenaires subsahariens, et même algériens, au sein de ses milices, en échange de plusieurs privilèges, ainsi que de l’obtention de documents d’identité permettant à leurs détenteurs de bénéficier de la liberté de circulation sur le territoire algérien.
Ce stratagème leur permet, en outre, d’obtenir des aides alimentaires avec facilitation du regroupement familial pour la majorité des recrues, relève-t-on de même source.
Rien de nouveau!
Le même forum insiste sur le fait que les dernières révélations « n’étaient pas quelque chose de nouveau », mais uniquement une preuve de plus de l’implication du Polisario dans le recrutement de subsahariens, dont certains ont apparu en train de participer à des exercices militaires sous la supervision directe des responsables séparatistes.
Leur implication dans des opérations de démontage et de montage des armes et d’assaut à balles réelles, a été également pointée du doigt par le même forum, qui regroupe une pléiade de sahraouis favorables au plan marocain d’autonomie.
Al Arabe Online s’est également fait l’écho de ces nouvelles informations sur son compte officiel X (ex-Twitter).
Selon ce journal panarabe basé à Londres, « les médias du Polisario mettent le front séparatiste en difficulté après avoir diffusé les photos des mercenaires subsahariens (…) » nouvellement recrutés par ses milices.
إعلام #بوليساريو يوقع الجبهة الانفصالية في مأزق بعد كشفه صورا لمجندين من المرتزقة الأفارقة بسحنة سمراء داكنة وملامح أفريقية واضحة قدمهم على أنهم مجندون من #الصحراء_المغربية وليس بينهم أي مقاتل ببشرة سمراء متوسطة تميز سكان #شمال_أفريقيا#العرب_اون_لاين pic.twitter.com/HHtReD8uw3
— العرب (@alarabonline) December 15, 2023