C’est sur la tour Colpatria, le plus haut gratte-ciel de Colombie et le 4e plus…
Vidéo. Chadi Riad se dit fier de porter les couleurs du Maroc
Publié leConvoqué pour les deux matchs amicaux face au Brésil et au Pérou, Chadi Riad, défenseur du FC Barcelone, s’est dit fier de porter le maillot de l’équipe nationale.
«C’est une grande fierté et un rêve depuis l’enfance de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine», a déclaré le défenseur du FC Barcelone à la chaîne du club catalan.
«Je suis très reconnaissant de la convocation du sélectionneur national Walid Regragui, dont je suis fier, car je suis également fier de représenter le pays de mon père», a-t-il affirmé.
🎙𝐂𝐡𝐚𝐝𝐢 𝐑𝐢𝐚𝐝: « És un orgull immens i un somni des de ben petit poder representar la selecció del Marroc »
🎥 Las declaraciones de Chadi Riad después de su primera convocatoria con la selección absoluta de Marruecos 🇲🇦#ForçaBarça 💙❤ pic.twitter.com/zubAJACwZa
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) March 15, 2023
«Je me sens marocain depuis que je suis tout petit. J’ai remporté l’un des titres avec l’équipe nationale U15», a poursuivi Chadi Riad.
Concédant qu’il ne connait «pas grand-chose au football au Maroc, mais je sais bien que les Marocains aiment beaucoup le football».
Fier du parcours des Lions de l’Atlas, le jeune homme a rappelé «pas à pas, nous avons atteint les demi-finales de la Coupe du monde», assurant qu’il partait toujours chez sa famille le jour du match de l’équipe nationale marocaine, lors du Mondial. «Je suis très fier de ce que nous avons réalisé en Coupe du monde», a-t-il dit.
Chadi Riad
Convoqué pour la première fois avec l’équipe A pour le match Maroc-Brésil, à l’instar du gardien de but du FUS de Rabat, Mehdi Benabid, et de l’arrière gauche dans l’équipe réserve de l’OGC Nice, Ayoub Amraoui (18 ans), Chadi Riad (19 ans), qui évolue actuellement au Barça Atlètic (l’équipe réserve du FC Barcelone), s’est dit prêt pour le match.
Lire aussi: Maroc-Brésil et Maroc-Pérou: voici la liste des joueurs retenus par Regragui
«Le Brésil a une équipe très puissante qui a une histoire et qui est pleine de talents, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très difficile nous attend, mais nous allons travailler pour le gagner», a-t-il indiqué.
«Quant à l’équipe nationale marocaine, tout le monde rêve de jouer dans ses rangs», a-t-il dit non sans fierté.
Concernant le FC Barcelone, Chadi Riad a déclaré qu’il est «fier d’être l’un des rares joueurs à avoir eu l’opportunité de porter le maillot de ce club».