Maroc-Brésil et Maroc-Pérou: voici la liste des joueurs retenus par Regragui

Publié le
Le sélectionneur national Walid Regragui, lundi 13 mars 2023, en conférence de presse. DR.

Le sélectionneur national a dévoilé lundi la liste des joueurs retenus pour disputer les deux matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou.

Avant d’annoncer sa liste, le sélectionneur national a dit vouloir « garder une ossature du groupe ».

« Comme j’ai déjà dit, je n’aime pas l’ingratitude. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui attendent souvent beaucoup de changements, mais c’est ce groupe qui nous a ramenés en demi-finale de la Coupe du monde qui a rendu les Marocains heureux », a souligné d’emblée Walid Regragui.

« Il y aura quand même quelques changements », a-t-il ajouté, évoquant « l’évolution de l’équipe » nationale telle qu’il aimerait la voir.

Voici la liste des joueurs retenus: 

Cette conférence était consacrée à la présentation des joueurs retenus pour disputer les deux matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou. Les deux rencontres sont prévues respectivement samedi 25 mars, à Tanger et mardi 28 mars, à Madrid.

Parmi les joueurs appelés pour la première fois en sélection, il y a le gardien de but Mehdi Benabid, du FUS de Rabat. Il y a aussi Chadi Riad, 19 ans, qui évolue actuellement au Barça Atlètic, l’équipe réserve du FC Barcelone, et Ayoub Amraoui, 18 ans, qui joue comme arrière gauche dans l’équipe réserve de l’OGC Nice.

Dans cette liste de 30 joueurs, « beaucoup sont issus de l’équipe olympique », a fait savoir le sélectionneur national.

« C’est une donnée importante pour moi, (le fait, ndlr) de préparer l’avenir », a-t-il souligné. Et de développer: « L’idée pour moi, c’est de les intégrer rapidement avec le groupe qui a fait le Mondial ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Brésil et Maroc-Pérou: voici la liste des joueurs retenus par Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner