Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de la saisie de…
Casablanca: un ex-gendarme jugé pour trafic de cocaïne
Publié leL’ancien gendarme, arrêté en flagrant délit, est accusé d’être à la tête d’un vaste réseau de trafic de cocaïne.
Le procès de plusieurs membres présumés d’un réseau de trafic de cocaïne vient de démarrer devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Casablanca. Parmi les personnes poursuivies, il y a un ancien gendarme.
L’homme est soupçonné de diriger ce réseau, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 7 octobre. Il a été arrêté il y a quelques jours lors d’une opération commando menée par la brigade nationale de la Gendarmerie royale, à proximité d’une résidence luxueuse située à Bouskoura.
Au moment de l’arrestation, l’ex-gendarme se trouvait en compagnie du mari de sa soeur. Les deux hommes avaient en leur possession de la cocaïne, en plus de sommes d’argent considérables.
Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire, sous la supervision du parquet compétent, avant d’être déférés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca.
Lire aussi: Marrakech: la police enquête sur un trafic de cocaïne dans les boites de nuit
Selon la même source, l’ancien gendarme avait démissionné de son poste, une semaine seulement avant son arrestation. Avant ça, il attirait déjà beaucoup de soupçons sur ses agissements, notamment en raison des « signes de richesse » qu’il affichait depuis quelque temps.
Les présumés sont poursuivis pour de lourds chefs d’accusations, dont constitution d’une bande criminelle, possession et trafic de drogues dures.