À Tétouan, un homme d’affaires recherché pour trafic de cocaïne

Publié le
Tétouan,Police,Trafic,Cocaïne,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Image d'illustration. DR.

Un homme d’affaires est toujours recherché par la police de Tétouan à la suite du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue survenu, il y a quelques jours.

Les éléments de la brigade antigang, relevant de la préfecture de police de Tétouan, ont réussi la semaine dernière d’identifier les ramifications d’un important réseau de trafic de cocaïne.

Dans le cadre de cette opération policière, un mandat d’arrêt a été délivré, en coordination avec le parquet compétent près de la cour d’appel. Il vise un célèbre homme d’affaires de Tétouan, soupçonné pour son implication dans ce réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures, rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition du mercredi 31 août.

L’un des suspects arrêtés au cours de l’enquête a, en effet, déclaré avoir eu affaire à cet homme en août. L’homme, activement recherché, lui aurait vendu deux kilogrammes de cocaïne, à 550 dirhams le gramme.

Selon des sources citées par le journal, les investigations sont toujours en cours pour retrouver d’éventuelles nouvelles ramifications du réseau qui opérait principalement dans le nord du Maroc.

Jusqu’ici, la police a identifié un total de 13 personnes soupçonnées de faire partie de ce réseau. Outre Tétouan, le réseau serait actif dans les villes de Martil, Fnideq, Mdiq, Ouazzane, Tanger, Nador ou encore Oued Laou.

Lire aussi: Bab Sebta: mise en échec d’une tentative de trafic de 117 kg de chira

La majorité des suspects ont des casiers longs comme le bras, notamment pour des affaires liées au trafic de drogue au niveau international, au faux et usage de faux ainsi que la détention d’armes et pour appartenance à des bandes criminelles.

Les membres du réseau traiteraient avec plusieurs dealers, en échange de sommes d’argent dont les montants sont convenus à l’avance. La livraison se fait elle de différentes manières, de sorte à ne pas attirer l’attention sur eux.

Le 26 août dernier, une opération conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, a permis de saisir 5,184 kg de cocaïne, prête à la distribution.

Trois hommes et une femme, âgés de 28 à 43 ans, ont été arrêtés dans différentes villes du nord du royaume.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

À Tétouan, un homme d’affaires recherché pour trafic de cocaïne

S'ABONNER
Partager
S'abonner