L’opération policière coordonnée a permis l’arrestation de six individus ce vendredi. Le réseau est notamment…
Marina Smir: un Espagnol arrêté en flagrant délit de trafic de cannabis
Publié leLa police du port de plaisance de Marina Smir, à Tétouan, a réussi, dans l’après-midi du vendredi 2 septembre, à déjouer une tentative de trafic international de drogue sur un bateau de plaisance battant pavillon d’un pays étranger.
Les opérations de contrôle aux frontières menées par les éléments de la Sûreté nationale ont permis l’arrestation d’un ressortissant espagnol de 63 ans, en flagrant délit de tentative de trafic de quatre-vingt-dix kilogrammes de résine de cannabis,
L’arrestation a eu lieu sur un bateau de plaisance qui s’apprêtait à naviguer vers un port européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les procédures d’inspection à l’intérieur d’un appartement, situé dans la même station touristique, qu’utilisait l’intéressé ont abouti à la saisie de dizaines de boîtes métalliques vides et d’une machine de pressage mécanique. Ces dernières sont soupçonnées d’être utilisées pour emballer de la drogue dans des boîtes métalliques et de les faire passer comme consommables, souligne la DGSN.
Lire aussi: Tétouan: saisie de plus d’une tonne de cannabis
Le citoyen espagnol arrêté fait l’objet d’une enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, afin de d’identifier tous ceux qui sont impliqués dans cette activité criminelle et déterminer ses éventuelles extensions aux niveaux national et international.