CAN. La sortie abdiquante de Regragui sur la célébration d’Ounahi divise

Publié le
Regragui et Ounahi
Walid Regragui console Azzedine Ounahi après la demi-finale perdue face à la France lors du Mondial 2022. ©DR

La réaction explicative, jeudi soir, du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, à la célébration d’Azzeddine Ounahi après son but contre la Tanzanie n’était pas du goût des supporteurs marocains.

Si elle a été bien accueillie en Egypte, qui y a décelé un geste de pacification et d’apaisement après la célébration taquine d’Ounahi, que le public égyptien a interprétée comme une raillerie envers les Pharaons, la sortie du coach national au micro de la chaîne des Lion de l’Atlas, est qualifiée d' »erreur » qui n’avait pas lieu d’être par une bonne partie du public marocain.

Lire aussi. Vidéo. CAN. Regragui: « La célébration d’Azzedine Ounahi n’a rien à voir avec l’Egypte »

Regragui, qui avait l’intention d’éteindre le feu de la polémique, a déclaré que « La célébration d’Azzeddine Ounahi après son but devant la Tanzanie n’a rien à voir avec l’équipe nationale égyptienne».

« Il faut arrêter avec les polémiques. Comme l’a si bien dit Azzedine les Égyptiens sont un exemple pour nous. Ils jouent un bon football, ils ont de très grands joueurs et Azzedine le sait. Il ne voulait rien dire contre les Égyptiens à travers ce geste qui a été mal interprété », a-t-il tranché.

Et de poursuivre que « Nous avons un grand respect pour cette équipe et pour le peuple égyptien. Nous sommes frères », réitérant que « son geste ne concerne pas les Égyptiens et les supporters ne doivent pas donner de l’ampleur à cette fausse polémique ».

« Pourquoi vous vous rabaissez à ce niveau« , « vous ne deviez même pas commenter cette polémique« , « L’équipe égyptienne fait pire qu’Ounahi et ils n’ont jamais réagi de la sorte » ou encore « je comprends pas. On doit justifier la célébration d’un joueur ?« . Voici un florilège de commentaires déçus de l’attitude « conciliatrice » outre mesure de Regragui.

Pendant ce temps, d’autres internautes comme « Simo Ben » sur X (anciennement Twitter) estiment qu’il est urgent pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire appel à des experts en communication professionnels qui puissent gérer les déclarations et les sorties médiatiques de l’équipe nationale.

Lire aussi. Vidéo. CAN. Regragui aux Lions et aux Marocains: «Il ne faut pas s’enflammer»

« Tout ce qui se rapporte aux polémiques n’est que pure diversion et entame sérieusement la concentration des joueurs« , regrette-t-il.

Simultanément, d’autres comptes Twitter disent avoir « enfin » trouvé une explication à la story « anormale » sur Instagram d’Ounahi. Sous-entendu : Regragui lui aurait soufflé de dissiper le malentendu en faisant la paix avec les Egyptiens.

Story Instagram d'Ounahi
Story Instagram d’Ounahi / Capture d’écran

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN. La sortie abdiquante de Regragui sur la célébration d’Ounahi divise

S'ABONNER
Partager
S'abonner