Vidéo. CAN: « Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne », estime le sélectionneur de la Zambie

Publié le
CAN: "Dans le football, il y a toujours des surprises", affirme Avram Grant avant le match Maroc-Zambie
Le sélectionneur de la Zambie Avram Grant et le milieu de terrain zambien Lubambo Musonda assistent à une conférence de presse au stade Laurent Pokou de San-Pedro le 23 janvier 2024 à la veille du Match Maroc-Zambie. © Sia KAMBOU / AFP

Le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a indiqué que ses joueurs vont « défendre crânement leurs chances » face à la sélection marocaine, mercredi (21h00 GMT+1) pour le compte de la troisième et dernière journée (groupe F) du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

« C’est un match très important pour nous. Le Maroc est déjà qualifié et jouera sans pression, mais nous avons besoin des trois points pour atteindre les huitièmes de finale », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match, mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro qui accueillera cette rencontre.

« L’équipe du Maroc est fantastique. Tout le monde a été ébahi par ce qu’ils ont fait au Mondial-2022 au Qatar. Ils ont d’excellents joueurs », a-t-il ajouté, reconnaissant que « le Maroc est, sans aucun doute, meilleur que nous sur le papier, mais nous avons aussi de bons joueurs ».

« La Zambie a montré beaucoup de caractère lors des deux précédents matches. Nous verrons demain comment les joueurs vont réagir », a-t-il encore dit.

« Nous allons jouer contre la meilleure équipe en Afrique. L’équipe du Maroc dispose d’une ossature bien soudée. Mais on doit défendre nos chances. Dans le football, il y a toujours des surprises. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne », a-t-il soutenu, assurant que ses joueurs sont extrêmement motivés afin de décrocher le sésame des huitièmes de finale.

« Nous sommes qualifiés en CAN après des années d’absence. Notre objectif est de produire un bon football face au Maroc. J’aime la pression car elle nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il conclu.

Au terme de la deuxième journée, le Maroc occupe la tête du groupe F avec 4 points, devant la RD Congo et la Zambie (2 pts). La Tanzanie est quatrième avec un seul point.

La sélection nationale assurée, au moins, de terminer parmi les quatre meilleures sélections classées troisièmes au vu des résultats des matches de la 3e journée des groupes A et B, disputés lundi, est officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN-2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. CAN: « Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne », estime le sélectionneur de la Zambie

S'ABONNER
Partager
S'abonner