CAN 2023. Onze-type de la 2e journée: le Maroc brille… par son absence

Publié le
Romain Saiss
Le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss ©AFP

Alors que deux Lions de l’Atlas figuraient dans le Onze type de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), aucun marocain n’a été retenu dans la dream team africaine de la deuxième journée.

Pour le compte de la première journée de la CAN, deux marocains avaient pu sortir du lot avec des performances individuelles remarquables. Il s’agit, en l’occurrence, du défenseur central Romain Saïss et du milieu de terrain Azzedine Ounahi, lesquels se sont distingués lors du match face à la Tanzanie (3-0).

Seulement, après la piètre prestation collective face à la RD Congo, hier dimanche, qui s’est soldée par un match nul, aucun international marocain n’a réussi à se démarquer.

Même les plus brillants d’entre eux, à savoir Achraf Hakimi -auteur du l’unique but marocain de la rencontre– ou encore Nayef Aguerd avec ses interventions décisives, n’ont pas réussi à se faire une place parmi les meilleures individualités de la deuxième journée.

En effet, l’équipe type élaborée par le spécialiste des statistiques, Sofascore, est composée de trois attaquants. Il s’agit de l’Équato-Guinéen Emilio Nsue (9,3), auteur d’un hat-trick contre la Guinée-Bissau, le Mauritanien Koita (8,9) et le Sud-Africain Themba Zwane (8,6).

Au milieu de terrain, on trouve l’égyptien Omar Marmouch (8,6), l’Angolais Gelson Dala (9,0), le Ghanéen Mohammed Kudus (9,0) et le Mauritanien Sidi Bouna Amar (8,2).

En défense, les trois meilleures performances ont été réalisées par le Gambien Omar Colley (7,8), le Nigérien William Troost-Ekong (7,8), et le Guinéen Mouctar Diakhaby (7,6).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Onze-type de la 2e journée: le Maroc brille… par son absence

S'ABONNER
Partager
S'abonner