CAN. Salah: «Ma blessure est toujours présente», Klopp « pense » qu’il va rentrer à Liverpool

Publié le
CAN. Mohamed Salah: «Ma blessure est toujours d'actualité», Klopp "pense" qu'il va rentrer se soigner à Liverpool
© DR.

L’attaquant de la sélection égyptienne et de Liverpool, Mohamed Salah, est revenu en conférence de presse sur sa blessure à l’ischio-jambier lors du match face au Ghana (2-2), affirmant qu’elle « toujours présente ».

Lors de la conférence de presse d’avant le match que les Pharaons vont disputer, ce lunid (21h) contre le Cap-vert, Mohamed Salah a affirmé qu’il ne va pas pouvoir aider ses coéquipiers lors du dernier match de la phase de poules de l’Égypte contre le Cap-Vert, exprimant sa confiance en ses coéquipiers, qui ont besoin d’une victoire pour se qualifier aux huitièmes de finale après deux match nuls.

«Nous devons jouer notre jeu avec courage et confiance et je pense que nous allons gagner le match», a assuré la superstar égyptienne.

Dans ce sillage, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp « pense » que son attaquant égyptien Mohamed Salah va rentrer en Angleterre pour soigner sa blessure à une jambe survenue durant la Coupe d’Afrique des nations, a-t-il affirmé dimanche, sans se montrer plus précis.

« C’est logique » que l’ailier quitte la CAN, au moins provisoirement, pour être suivi par l’équipe médicale de Liverpool, a estimé le technicien allemand après la victoire 5-0 dimanche à Bournemouth.

En tout cas, « c’est le plan », a-t-il insisté. « Si c’est déjà décidé à 100 %, je ne sais pas. Mais c’est ce qui est prévu ».

« Quelle que soit la durée de son absence, tout le monde le voit comme ça, il est logique qu’il fasse sa rééducation avec nous ou avec notre équipe (médicale). Je ne sais pas si c’est déjà gravé dans le marbre » mais « je pense qu’il reviendra ».

La star des Pharaons égyptiens s’est blessée aux ischio-jambiers de la jambe gauche contre le Ghana (2-2) jeudi. La fédération a d’ores et déjà acté son forfait pour le dernier match du groupe B contre le Cap-Vert et l’éventuel huitième de finale en cas de qualification.

Dans le scénario où Salah rentrerait en Angleterre, l’Egyptien pourrait éventuellement repartir en Côte-d’Ivoire, pays hôte de la CAN, si sa sélection venait à poursuivre l’aventure, a précisé Klopp.

« Je dirais que si l’Egypte se qualifie pour la finale, s’il est en forme, alors probablement oui », a-t-il répondu.

« La Côte d’Ivoire est un pays merveilleux, j’en suis sûr, mais nous n’avons personne de chez nous là-bas et eux doivent s’occuper de ceux qui jouent, alors on verra bien », a-t-il conclu.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN. Salah: «Ma blessure est toujours présente», Klopp « pense » qu’il va rentrer à Liverpool

S'ABONNER
Partager
S'abonner