CAN-2023 U17 en Algérie: un remake du CHAN ?

Publié le
CAN-2023 U17,Algérie,Maroc,CHAN,FRMF,Football
Bagages, billets et passeports en main, les joueurs attendent patiemment leur vol direct vers Constantine./Crédits: DR

À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se tient en Algérie, le flou persiste sur la participation des Lions de l’Atlas. Va-t-on revivre un remake du CHAN ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a reçu vendredi 21 avril la sélection nationale marocaine qui disputera la CAN U17 qui se jouera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

Mais le président n’a nullement évoqué la position de l’Algérie quant à l’ouverture de son espace aérien, fermé devant les avions civils et militaires marocains depuis septembre 2021, à un vol direct de la Royal Air Maroc, transporteur officiel de la FRMF, vers Alger. D’autant plus que certains médias algériens laissent entendre que c’est une compagnie étrangère qui assurera le déplacement des Lionceaux vers Constantine.

De même, des informations contradictoires sont partagées par les médias spécialisés et sur les réseaux sociaux.

La chaîne nationale sportive était en direct ce vendredi 28 avril depuis l’aéroport de Rabat. Bagages, billets et passeports en main, les joueurs attendent patiemment leur vol direct.

Des images qui rappellent fortement celles prises à la veille de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football, organisée en Algérie​ du 13 janvier au 4 février 2023​ (CHAN 2022) et à laquelle le Maroc n’a finalement pas participé faute d’autorisation des autorités algériennes pour assurer un vol direct de la RAM.

Pour rappel, le président de la FRMF avait brandit la menace de boycotter la CAN U17 après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui n’a pas sanctionné le Maroc pour son boycott du CHAN 2023 mais aussi n’a pas désigné l’Algérie comme responsable de cette non-participation.

Le direct de la chaîne Arryadia a été interrompu avant le départ des Lionceaux vers l’Algérie. Aucune communication officielle n’a été donnée pour le moment. Le flou persiste!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN-2023 U17 en Algérie: un remake du CHAN ?

S'ABONNER
Partager
S'abonner