CAN 2023: Tuchel, le coach de Mazraoui, conteste le choix de Regragui

Publié le
Noussair Mazraoui
Noussair Mazraoui ©AFP

À deux jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Thomas Tuchel, coach du Bayern Munich, affirme ne pas vouloir voir son arrière droit sur la pelouse avant le 3e match des Lions de l’Atlas.

La CAN 2023 est sur le point de commencer. Walid Regragui et ses poulains se trouvent actuellement à San Pedro où ils peaufinent les dernières préparations de l’équipe nationale avant d’entamer cette compétition continentale.

Convoqué par Walid Regragui pour disputer cette CAN, plusieurs interrogations fusaient, tant au Maroc qu’en Allemagne, quant à la disponibilité de Noussair Mazraoui. Pour rappel, celui-ci avait contracté une déchirure au mollet en Ligue des champions contre Manchester United. Le Marocain s’était vu contraint de quitter la pelouse dès le début de la seconde période.

Depuis, plusieurs rumeurs ont vu le jour. Récemment, l’international marocain a repris l’entraînement individuel au Bayern. Mais Regragui semble faire confiance à son joueur. Le sélectionneur national a gardé Nouss dans ses plans pour la CAN. D’ailleurs, Thomas Tuchel, coach des Bavarois, a évoqué ce cas en conférence de presse hier, jeudi 11 janvier 2024.

Dans ce sens, l’entraîneur du FCB a indiqué que son joueur est en ce moment en phase de récupération. Toutefois, Tuchel avait certaines réserves qu’il voulait faire passer au staff technique de l’équipe nationale.

Je comprends tout entraîneur national qui veut aligner les meilleurs joueurs. Nous espérons qu’il retrouve progressivement son meilleur niveau”, affirme Tuchel. Le technicien allemand a ensuite fait part de sa recommandation. Pour lui, Mazraoui ne doit jouer qu’à partir du 3e match de la phase des groupes de la CAN.

À ce sujet, le médecin de la sélection nationale Christophe Baudot est revenu sur la situation de Nouss. Ce dernier avait lui aussi indiqué que ledit joueur “ratera le premier ou le deuxième match, mais il sera opérationnel pour le troisième match et la suite”.

Tuchel a également livré le fond de sa pensée quant au timing de la participation de son joueur. “On aurait voulu qu’il y aille un peu plus tard (ndlr, en Côte d’Ivoire)”, explique-t-il. À travers cette déclaration, Tuchel confirme le départ de son joueur en direction de San Pedro. D’ailleurs, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre l’arrivée de Nouss et de son coéquipier Amine Adli au QG des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire.

Vidéo. CAN 2023: les Lions de l’Atlas prennent la pose

L’équipe nationale fera son entrée en lice le 17 janvier prochain. Les hommes de Regragui seront attendus ce jour-là face à la Tanzanie pour leur premier match de la CAN 2023. Siégeant dans le groupe F, la sélection nationale devra jouer contre la RD Congo et la Zambie pour espérer une qualification au prochain tour.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: Tuchel, le coach de Mazraoui, conteste le choix de Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner