Lions de l’Atlas: Noussair Mazraoui pourrait manquer la CAN selon Tuchel

Publié le
Tuchel se prononce sur le cas Mazraoui et sa participation à la CAN.
Tuchel se prononce sur le cas Mazraoui et sa participation à la CAN.

Thomas Tuchel, coach du Bayern Munich et de l’international marocain Noussair Mazraoui s’est enfin prononcé la blessure de ce dernier ainsi que sa participation à la prochaine CAN qui commencera dans moins d’un mois.

La présence du latéral des Lions de l’Atlas Noussair Mazraoui en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations reste toujours dans le doute. Lors du dernier match disputé par son équipe face à Manchester United en Ligue des champions, le Marocain est sorti sur blessure au début de la seconde période.

Souffrant d’une déchirure musculaire au niveau du mollet gauche, Mazraoui croit dur comme fer à sa participation au rendez-vous continental tant attendu, la Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’est pas le cas de son entraîneur. Tuchel pourrait également perdre le coréen Kim Min-Jae et le camerounais Eric Maxim Choupo-Moting lors de cette période. Le premier est qualifié avec son pays à la Coupe d’Asie tandis que le deuxième est attendu en CAN.

Ainsi, cette blessure de Mazraoui pourrait être un cadeau du ciel pour le coach du Bayern. “Nous devrons attendre de voir si Noussair Mazraoui pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa blessure”, a indiqué Tuchel.

Pour rappel, le Bayern a annoncé la blessure de son joueur un jour après la victoire contre le club mancunien, sans pour autant dévoiler la durée de son indisponibilité. La presse allemande avait révélé une absence d’une période de quatre à six semaines.

CAN 2024: voici la date du prochain rassemblent des Lions de l’Atlas

La course contre la montre a démarré pour Mazraoui qui, selon la même source, croit encore en ses chances même si elles sont maigres. Parallèlement, Walid Regragui se retrouve de son côté dans un sérieux dilemme. Il pourrait bel et bien le convoquer mais ne le faire jouer qu’à partir des quarts de finale.

Le sélectionneur national devra faire un choix et ce avant le 3 janvier 2024, date limite du dépôt des listes finales.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Noussair Mazraoui pourrait manquer la CAN selon Tuchel

S'ABONNER
Partager
S'abonner