CAN 2023: cette décision de la CAF qui devrait ravir Regragui

Publié le
Walid Regragui dévoilera sa prochaine liste ce jeudi
Walid Regragui, sélectionneur national.© FRMF

Alors que plusieurs coachs de sélections africaines ont été surpris par la décision de la CAF de revenir aux listes de 23 joueurs, des bruits de couloir laissent croire que cette décision a été révoquée par l’instance du football africain.

Bonne nouvelle pour coach Regragui ainsi que ses homologues africains. Selon Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football dont le pays organise la prochaine CAN, les listes de 27 joueurs sont de retour.

La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN”, a affirmé Diallo à la presse Tanzanienne à Dar es Salam.

Plus tôt cette année, la CAF avait annoncé qu’elle ne recevrait des fédérations africaines que des listes de pas plus de 23 joueurs. Car il faut préciser que le modèle des listes de 27 joueurs a été mis en place spécialement lors de la période Covid-19.

Toutefois, la décision de la CAF de revenir à “la normale”, n’a pas été bien accueillie par nombre de sélectionneurs africains. Ce fut le cas également d’Aliou Cissé, coach de l’équipe nationale du Sénégal.

Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa liste

Entre contre-performances, suspensions et maladies, je pensais que la CAF aurait pu, ne serait-ce que laisser le fait qu’on puisse être à 26 ou à 27. En réalité ça ne gâchera rien car pour nous les entraîneurs ça nous permet d’avoir plus de possibilités. Ce sont des situations où la CAF devrait nous consulter en tant que technicien”, avait fustigé Cissé.

Cette nouvelle pourrait faciliter la tâche à Regragui lors de la sélection des Lions de l’Atlas qui participeront à la CAN 2023. L’on pourrait donc assister au comeback de plusieurs grands absents des listes du sélectionneur national à l’image de Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah ou encore Walid Cheddira. Parallèlement, de nouveaux profils pourraient aussi figurer sur cette liste.

De son côté, la Confédération africaine de football n’a pas encore communiqué sur ce point. Il faudra donc attendre pour une confirmation de l’instance africaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: cette décision de la CAF qui devrait ravir Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner