CAF: les dirigeants africains attendus au Caire, sauf le président du WAC

Publié le
5rajhsc2ffb7jfnnz7vqh5s6ga
Siège de la Confédération africaine de football.

Comme annoncé plus tôt cette année, la CAF se dirige vers la création d’une nouvelle organisation œuvrant pour le développement du football continental. De fait, plusieurs dirigeants de clubs africains sont attendus au Caire, dont des Marocains pour le lancement de l’Association des clubs africains.

Ce mardi, la Confédération africaine de football a annoncé la création imminente de l’Association des clubs africains (ACA). Ainsi, les dirigeants des plus grands clubs du continent sont attendus ce jeudi au Caire en Egypte pour le lancement de ladite association.

Selon la CAF, l’ACA a pour objectif principal de “rassembler toutes les parties prenantes du paysage footballistique africain, en élaborant un réseau, tout en encourageant l’innovation et l’excellence”.

L’Association des clubs africain aura donc pour missions de promouvoir les intérêts des clubs du continent, de veiller à ce que les compétitions soient autant rentables que compétitives et développer les talents issus de la jeunesse africaine à travers des académies, pour ne citer que ceux-là.

Concernant le Maroc, au moins 2 dirigeants de clubs devraient être présents au Caire. Ceux du Wydad de Casablanca, représentant du Royaume dans plusieurs compétitions africaines ces dernières années, devraient faire le voyage en Egypte. Cependant, selon les dernières informations qui circulent, le président des Rouges, Saïd Naciri serait interdit de quitter le territoire.

Le Wydad va élire le successeur de Saïd Naciri

Ce dernier ferait partie d’une liste de pas moins de 11 personnes soupçonnées d’entretenir des “liens proches” avec un baron du trafic international de drogues. Naciri pourrait donc suivre le lancement de l’ACA du Maroc. Pour rappel, le président du WAC n’avait pas fait le voyage avec son club, contrairement à d’habitude, lors de l’African Football League. C’est son vice-président, Saïd Drieb qui pourrait représenter le club casaoui.

African Football League: le Wydad s’incline face à Sundowns en finale (2-0)

Parallèlement, la CAF annonce la présence de son président Patrice Motsepe qui tiendra d’ailleurs une conférence de presse en compagnie des membres de la toute nouvelle ACA. Celle-ci sera retransmise sur les plateformes de l’instance suprême du football africain ce jeudi à partir de 10h.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAF: les dirigeants africains attendus au Caire, sauf le président du WAC

S'ABONNER
Partager
S'abonner