African Football League: la CAF dément l’organisation de la compétition en Afrique du Sud

Publié le
African Football League : la CAF dément l'organisation de la compétition en Afrique du Sud
La première édition de l’African Football League (AFL) a été remporté par par le Mamelodi Sundowns aux dépens du Wydad de Casablanca, en novembre 2023 (2-1, 2-0). © DR.

Contrairement aux rumeurs, la deuxième édition de l’African Football League (AFL) ne se déroulera pas en Afrique du Sud en janvier 2025, a précisé la Confédération africaine de football (CAF) dans un tweet.

Un document en circulation sur les réseaux sociaux annonçait l’organisation de la compétition en Afrique du Sud à cette période. Cependant, la CAF a rapidement affirmé qu’il s’agissait d’un faux document.

«La CAF a constaté qu’un faux document circule dans les médias concernant la Ligue Africaine de Football», a précisé l’instance dirigeante du football continental.

La CAF se distancie de ce faux document, affirmant qu’elle va «communiquer au moment opportun sur l’AFL en utilisant les plateformes officielles de la CAF».

Le document attribué à la CAF mentionnait que la compétition aurait lieu du 11 janvier au 5 février 2025 en Afrique du Sud, avec la participation de 24 clubs répartis en 8 équipes par région. Selon ce document, le Maroc serait représenté par le Wydad, finaliste de la première édition de l’AFL, le Raja, ainsi que la Renaissance Sportive de Berkane, vice-championne en titre de la Coupe de la CAF.

Cependant, ces informations sont incorrectes ou, du moins, imprécises et n’ont aucun caractère officiel.

Pour rappel, la première édition de l’AFL a été remportée par le Mamelodi Sundowns, qui a battu le Wydad de Casablanca lors de la finale en novembre 2023 (2-1, 2-0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

African Football League: la CAF dément l’organisation de la compétition en Afrique du Sud

S'ABONNER
Partager
S'abonner