Bilal El Khannouss a tapé dans l’œil des grands clubs d’Europe

Publié le
Bilal El Khannous, convoité par Tottenham et Liverpool.
Bilal El Khannous, pépite des Lions de l'Atlas.

Après des clubs de Ligue 1 et la Serie A, c’est désormais au tour de grands de la Bundesliga d’afficher leur intérêt quant à la pépite marocaine Bilal El Khannouss. Le Lion de l’Atlas pourrait quitter le KRC Genk dès cet été.

Du haut de ses 19 ans, Bilal El Khannouss ne cesse de faire parler de lui. Depuis la CAN U23, qu’il a remporté avec le coach Issame Charaï ainsi que sa participation au Mondial 2022 sa valeur marchande ne cesse de grimper.

Cette saison, l’international marocain brille en championnat belge avec son club, le KRC Genk. Il a à son actif pas moins de 3 buts tout en délivrant 5 passes décisives en 25 matchs. Grand titulaire du onze de départ de son club, et malgré son jeune âge, Wouter Vrancken, coach dudit club, place sa confiance en lui en tant que cerveau du milieu.

Grâce à ses statistiques, des grands noms de la Bundesliga épient les faits et gestes d’El Khannouss sur la pelouse. Selon Sky Sport, le Lionceau devenu Lion intéresse particulièrement le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen ainsi que le RB Leipzig. Ils pourraient se présenter en tant que potentiels acheteurs lors du mercato estival.

Ziyech, Mazraoui, Boufal… l’infirmerie des Lions de l’Atlas affiche complet!

Récemment, Peter Croonen, président du KRC Genk, a déclaré que la direction du club suivait une stratégie spécifique pour atteindre son équilibre financier. Il a aussi avoué que le milieu offensif marocain, en contrat jusqu’en 2027, serait en fait le transfert le plus onéreux du club l’été prochain.

bilal el khannouss, plus grande valeur marchande en belgique.

Sur la plateforme spécialiste des mercato, Transfermarkt, El Khannouss affiche la plus grande valeur marchande de la Jupiler Pro League, soit 22 millions d’euros. Le milieu marocain devrait donc faire toucher à son club un bon pactole.

Aussi, d’autres grands clubs européens font également partie de cette course. Il s’agit, entre autres, de l’Olympique de Marseille, Galatasaray, AS Roma, Atlético Madrid ou encore Manchester United et Liverpool.

Parallèlement, El Khannouss fera certainement partie des joueurs convoqués par Walid Regragui pour le rassemblement du mois de mars. La sélection marocaine est attendu lors de ce mois au Grand Stade d’Agadir pour prendre part à deux matchs amicaux. L’équipe nationale jouera contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bilal El Khannouss a tapé dans l’œil des grands clubs d’Europe

S'ABONNER
Partager
S'abonner