Lions de l’Atlas. Le KRC Genk place Bilal El Khannous sur le marché

Publié le
Bilal El Khannous, convoité par Tottenham et Liverpool.
Bilal El Khannous, pépite des Lions de l'Atlas.

Peter Croonen, le président du KRC Genk, où évolue Bilal El Khannous, a déclaré récemment, que la direction du club suit une stratégie spécifique pour atteindre son équilibre financier. Ainsi, le milieu de terrain marocain pourrait quitter le championnat belge cet été.

Actuellement, l’international marocain Bilal El Khannous est le joueur le plus cher de son club. En contrat jusqu’en 2027 avec Genk, le milieu offensif pourrait faire toucher à son club un important pactole.

Lors d’une entrevue, Peter Croonen a avoué que l’international marocain serait en fait le transfert le plus onéreux du club l’été prochain. En plus de briller sous les couleurs nationales, il réalise d’excellentes performances dans le championnat belge ce qui lui a valu l’attention d’un certain nombre de clubs européens.

Parallèlement, le KRC Genk vit une situation financière assez difficile. Le club belge se doit de vendre des joueurs chaque année pour garder la tête hors de l’eau. Les transferts sortants constituent une aubaine et une solution importante à ce problème. Le Racing de Genk cherchera sans doute à vendre son jeune joueur lors du mercato estival.

La valeur d’El Khannous sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter. Elle est passée de 13 à 22 millions d’euros en seulement 6 mois. Cela fait de lui le joueur le plus cher de la Jupiler Pro Ligue, selon la plateforme Transfermarkt.

bilal el khannouss, plus grande valeur marchande en belgique.
Bilal el khannouss, plus grande valeur marchande en Belgique ©Transfermarkt

Du haut de ses 19 ans, le milieu de terrain marocain plaît énormément en Europe. Plusieurs clubs ont affiché leurs intérêts quant au joueur. Il s’agit, entre autres, de l’Olympique de Marseille, Galatasaray, Borussia Dortmund ainsi que Manchester United et Liverpool. Toutefois, rien de concret n’a été annoncé pour l’instant.

Pour rappel, El Khannous a choisi de représenter le Maroc avec lequel il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U-23 et s’est hissé jusqu’en demi-finale du dernier mondial. Il faisait également partie des joueurs convoqués par Walid Regragui pour disputer la CAN 2023 qui a eu lieu en Côte d’Ivoire.

Il fera sûrement partie de la prochaine liste du coach national pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars, deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie attendent l’équipe nationale les 22 et 26 de ce mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Le KRC Genk place Bilal El Khannous sur le marché

S'ABONNER
Partager
S'abonner