Arrivée imminente de Mehdi Benatia à l’OM, mais pas en tant que salarié

Publié le
Medhi Benatia directeur sportif de l'OM, mais pas en tant que salarié
Passé par l'Udinese, l'AS Rome, la Juventus ou le Bayern Munich, Benatia connaît bien les rouages de l’OM pour l'avoir fréquenté dans ses jeunes années. © DR.

L’ancien international marocain, devenu agent de joueurs, a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille (OM) pour assurer sa direction sportive, mais pas en qualité de Directeur sportif dans sa forme traditionnelle, révèle La Provence ce vendredi 17 novembre.

Le quotidien marseillais a confirmé l’arrivée imminente de Mehdi Benatia au club phocéen, «mais pas en tant que salarié du club».

Après le départ de Javier Ribalta parti, le président de l’OM Pablo Longoria est en train de reconstituer une équipe autour de lui. Son intérêt pour l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas était un secret de polichinelle, mais le feuilleton de son recrutement depuis cette révélation paraissait interminable.

D’autant plus que Pablo Longoria a veillé à entretenir le flou. Début de semaine, il a indiqué avoir «des discussions avec différents candidats en ce moment» sur les ondes de RMC pour devenir une sorte de directeur sportif.

«Mais le choix du dirigeant espagnol était arrêté depuis des semaines, quand bien même a-t-il noué d’autres contacts, notamment avec Morgan De Sanctis, en poste à la Salernitana et réputé pour son flair en matière de talents», écrit La Provence.

Selon plusieurs quotidiens sportifs, l’ex-international marocain a dû régler des détails importants liés à sa fonction d’agent avant de pouvoir s’engager avec l’Olympique de Marseille.

Plusieurs sources s’accordent à dire que c’était la seule entrave devant son contrat avec l’OM et que ces déatils juridiques et financiers ont pris plus de temps que prévu.

Les sites Onefootball et Football Club de Marseille ainsi que La Provence ont tous révélé que «tout est désormais réglé», sauf retournement de situation de dernières minutes.

«La signature de Benatia devrait être officialisée pendant la trêve internationale par les dirigeants marseillais», écrit Football Club de Marseille.

Le contrat qui liera l’ex joueur de l’Udinese, La Roma, Bayern Munich et la Juventus sera comme celui qui lie Luis Campos au Paris Saint-Germain (PSG). Dit autrement, un contrat de prestation, une manière de fonctionner évoquée par des proches du dossier dès le début des négociations, selon le site marseillais.

Le Marocain qui a déjà joué un rôle important dans le recrutement d’Azzedine Ounahi à l’OM supervisera la politique sportive du club.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Arrivée imminente de Mehdi Benatia à l’OM, mais pas en tant que salarié

S'ABONNER
Partager
S'abonner