African Football League: Wydad-Espérance: une confrontation sous haute tension

Publié le
wac
Le public du Wydad © AFP

La direction du Wydad de Casablanca a prévenu la Confédération Africaine de Football et le comité d’organisation de l’African Football League des messages de menaces à l’encontre des supporters des Rouges, en déplacement à Tunis. 

Des propos irrespectueux, des messages inquiétants et des menaces à peine voilées, la direction du WAC prend très au sérieux les tweets et autres posts de certains Ultras de l’Espérance de Tunis.

Sur internet, les noms d’oiseaux s’accompagnent d’insinuation malveillante à l’égard des supporters du Wydad qui se sont déplacés, mercredi, à Tunis pour soutenir leur équipe en match retour de la demi-finale de l’African Football League.

Le club demande aux responsables africains de prendre leur responsabilité et de protéger les supporters du Wydad en Tunisie. Les dirigeants wydadis auraient même échangé avec des responsables de la Confédération africaine de football (CAF) et du comité d’organisation de la Super Ligue africaine, afin qu’ils puissent assurer la sécurité des supporters casablancais, dont certains sont déjà arrivés à Tunis pour soutenir demain les Rouges.

Ils ont insisté auprès de la CAF sur la nécessité d’être vigilant et d’intervenir pour sécuriser les supporters du Wydad surtout qu’il y a même des menaces de mort qui circulent sur le Net.

Sur un autre registre, un tweet des Winners alerte sur une « vague d’arrestations » qui aurait ciblé ses membres. « Notre problème est avec les supporters de l’Espérance et leurs partenaires des forces de sécurité tunisiennes, et nous condamnons la campagne d’arrestations qui vise un certain nombre de membres du groupe », dit le message des Ultras du WAC.

Ceci intervient peu après le décès à Rabat d’un supporter de l’AS FAR des suites d’un hématome sous-dural, qui aurait été provoqué par les coups de matraque assénés par les forces de l’ordre tunisiennes en marge du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF ayant opposé le club militaire et celui de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse en mi-septembre.

De même, ces appels traduisent les craintes du club marocain, lequel espère que la rencontre se déroule dans une ambiance sereine et ne veut pas voir ses supporters revivre le traumatisme de Radès en 2019 lorsque plusieurs Marocains ont été agressés.

Rappelons que le Wydad entamera ce match avec un avantage puisque l’équipe a remporté le match aller à Casablanca (1-0) face à l’Espérance.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

African Football League: Wydad-Espérance: une confrontation sous haute tension

S'ABONNER
Partager
S'abonner