Le Wydad de Casablanca poursuit son périple africain dans la nouvelle version de la Champions…
African Football League. Report match Wydad-Enyimba: la FRMF réagit
Publié leAprès le report du match WAC-Enyimba par la CAF, la Fédération Royale Marocaine de Football a publié une mise au point où elle rejette toute responsabilité dans ce contre-temps.
Le match comptant pour les quarts de finale de l’African Football League opposant le WAC à l’Enyimba aura lieu jeudi 26 octobre à partir de 19h (heure locale) au Stade Mohamed V de Casablanca. Initialement prévue demain mercredi, la rencontre a été reprogrammée.
Les raisons derrière ce report restent floues puisque la CAF s’est contentée d’annoncer la reprogrammation sans pour autant fournir des explications.
Le rival des Rouges, lequel devait atterrir à Casablanca dimanche dernier, a avancé une certaine “non-délivrance par le Maroc d’une autorisation d’atterrissage de l’avion” privé dudit club.
🚨 Schedule Update! 🗓️
Stay in the know with the latest #AFL updates. 👇#CAF | #FIFA pic.twitter.com/AZ9TlhAVJr
— African Football League (@afl_africa) October 24, 2023
Faux! a fini par lâcher la FRMF. L’instance qui gère le football national “rejette et dément catégoriquement les fausses informations relayées par certains articles de presse”, indique un communiqué de la FRMF.
La fédé explique que la Direction du Transport Aérien (DTA) n’a reçu la demande initiale d’autorisation de vol du club nigérian que le lundi 23 octobre 2023 à 12h03.
“Après examen de cette requête, la DTA a demandé un complément d’informations ”, poursuit la même source.
Celle-ci ajoute que les documents sont parvenus à la DTA répartis sous plusieurs envois: « 18h40, et le lendemain à 8h30, 8h51 et 9h36″, étaye la FRMF. Et d’ajouter que la procédure d’octroi des autorisations de vol doit être envoyée 72 heures avant l’exécution du vol, selon les normes de la DTA.
Toutefois, “La FRMF rappelle que la DTA a transmis l’autorisation requise une fois le dossier fut complété”, conclut-elle.