Le Wydad de Casablanca a annoncé la tenue d'assemblées générales pour notamment désigner le successeur…
Abdelmajid Bernaki remplace Said Naciri à la tête du Wydad
Publié leLe Wydad de Casablanca a élu, hier jeudi, un nouveau président qui remplacera l’ancien dirigeant Said Naciri, écroué à la prison de Oukacha pour sa présumée implication dans une vaste affaire de trafic de drogue.
Une nouvelle page s’ouvre au Wydad… Et certains diront “enfin”. À la suite aux assemblées générales ordinaires, le WAC a tenu également hier jeudi son assemblée générale extraordinaire.
Lors de celle-ci, Abdelmajid Bernaki, qui assurait l’intérim depuis que l’incarcération de Naciri, a été élu président des Rouges. Ainsi, 81 des 84 participants ont voté pour ce candidat tandis que 3 se sont abstenus. L’on apprend également que le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdeslam Belkchour figurait sur la liste des prétendants à ce siège.
Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour le club casablancais qui traverse une mauvaise passe sur tous les plans. Ainsi donc, le règne du détenu Saïd Naciri, poursuivi en état d’arrestation pour son implication dans l’affaire Escobar du Sahara, prend fin.
Bernaki compte redorer le blason du Wydad qui se trouve actuellement en course pour la Coupe du Trône après être sorti dès la phase de poules de la LDC africaine. Concernant la Botola Pro, la mission risque d’être impossible pour le WAC (37 points) au vu de la rude concurrence qui règne entre l’AS FAR, leader (58 points) et le Raja (54 points).
Affaire Escobar du Sahara: l’avocat de Naciri Me Tayeb Omar se décharge de son mandat
Conscient des responsabilités qui l’attendent à la tête dudit club, le nouveau président affirme qu’il travaillera sans relâche pour honorer le Wydad afin de retrouver sa place sur le plan continental. “Nous travaillerons ensemble pour élever ce club à la position qu’il mérite, que ce soit sur le plan administratif ou sportif”, explique-t-il.