Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des…
Yémen: les Houthis annoncent de nouvelles « frappes », les Etats-Unis démentent
Publié leAlors que les médias des rebelles Houthis pro-iraniens ont annoncé que de nouvelles « frappes américano-britanniques » ont été menées dimanche contre la cité portuaire de Hodeida, dans la zone ouest du Yémen contrôlée par ce mouvement, un responsable militaire américain a démenti dans une déclaration à l’AFP.
« Des frappes aériennes de l’agresseur américano-britannique ont touché Hodeida », a rapporté le site d’information Houthi Ansar Allah, après les frappes menées vendredi et samedi par Washington et Londres en riposte aux attaques de navires en mer Rouge perpétrées par les Houthis, en « solidarité » avec les Palestiniens de Gaza.
Pendant ce temps, un responsable militaire américain a affirmé que « les Etats-Unis et leurs alliés opposés aux rebelles Houthis au Yémen ne sont pas à l’origine des frappes de dimanche sur la cité portuaire de Hodeida ».
« Aucune frappe américaine ou de la coalition n’a eu lieu aujourd’hui », a indiqué cette même source sous le couvert de l’anonymat, alors que les médias des Houthis annonçaient plus tôt que « des frappes aériennes de l’agresseur américano-britannique » avaient touché Hodeida.