Vidéos. Le Hamas bombarde Ashkelon, le bilan des morts israéliens dépasse les 1.000

Publié le
Le Hamas bombarde Ashkelon, le bilan des morts israélien dépasse les 1000
© AFP

Le Mouvement de la Résistance palestinienne Hamas a mis ses menaces à exécution, ce mardi, en lançant des salves de missiles contre la ville d’Ashkelon (Asqalan), située au sud des territoires occupés à seulement dix kilomètres de la bande de Gaza.

L’offensive, lancée à 17h00 (heure locale), a provoqué l’activation de sirènes d’alerte non seulement à Ashkelon, mais également dans d’autres villes voisines, selon la presse israélienne.

Certains de ces missiles auraient touché le complexe touristique de l’hôtel Regina, près du port d’Ashkelon, comme le rapporte le journal israélien « Haaretz ».

La branche armée du Hamas, les Brigades Azzeddine Al Qassam, avaient précédemment exhorté les citoyens résidant à Ashkelon à quitter la zone avant 17 heures (heure locale) en prévision de nouveaux tirs de missiles.

L’armée israélienne a confirmé ce mardi l’activation d’alertes anti-aériennes dans différentes zones, dont la ville de Tel-Aviv.

Le Hamas a rapporté sur son compte Telegram que parmi les dernières cibles attaquées par ses brigades figure l’aéroport international Ben Gourion, dans la banlieue de Tel Aviv.

Pendant ce temps, l’agence de presse américaine Associated Press, citant des sources militaires israéliennes, a rapporté que le nombre de morts israéliens s’est élevé à plus de 1.000 depuis le lancement de l’attaque surprise « Deluge d’Al Aqssa » par le Hamas.

Du côté palestinien, un nouveau bilan annoncé par le ministère de la Santé palestinien de 830 morts et 4.250 blessés depuis samedi matin.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le Hamas bombarde Ashkelon, le bilan des morts israéliens dépasse les 1.000

S'ABONNER
Partager
S'abonner