Vidéo. Le Hamas menace d’exécuter des otages en réaction aux raids israéliens visant des civils

Publié le
Le Hamas menace de tuer des otages en réaction aux raids israéliens
© DR

Le mouvement de la résistance palestinienne Hamas a menacé lundi soir de tuer des otages civils israéliens à Gaza en réaction aux raids israéliens visant les civils gazaouis, selon un enregistrement diffusé par la Chaîne Al Jazeera.

« Chaque fois que notre peuple sera pris pour cible sans avertissement, cela entraînera l’exécution d’un des otages civils et l’exécution sera enregistrée et diffusée », a affirmé le porte-parole des Brigades Azzeddine Al Qassam (branche armée du Hamas), Abou Obaida, dans un enregistrement diffusé par la chaîne qatarie Al Jazeera.

« Nous savons que c’est en contradiction avec la morale musulmane, mais l’ennemi ne comprend pas le langage humanitaire et éthique, donc nous allons leur parler un langage qu’ils comprennent », a poursuivi Abou Obaida.

Israël bombarde Gaza depuis le premier jour de l’offensive surprise du Hamas, qui a fait plus de 900 morts côté israélien, dont 86 soldats du Tsahal, et « plus de 2.500 blessés », selon les médias israéliens.

Du côté palestinien, le bilan des morts s’élève à 493 morts et 2.751 blessés, selon le ministère de la santé.
Plus d’une centaine d’otages israéliens ont été pris à Gaza, selon le ministre israélien des Affaires étrangère, du jamais vu dans l’histoire du pays.


Israël et la résistance palestinienne sont en guerre après le déclenchement samedi matin d’une offensive militaire surprise et spectaculaire du Hamas, qui a tiré des milliers de roquettes, infiltré des combattants en territoire israélien et capturé plus d’une centaines de soldats israéliens.

Surprise par les infiltrations des combattants des différentes factions de la résistance palestinienne, l’armée israélienne a ordonné lundi un « siège complet » de la bande de Gaza.

Après cette attaque sans précédent par terre, air et mer, déclenchée samedi qui coïncidait avec le cinquantenaire de la guerre du Kippour (1973), appelée également guerre du Ramadan, l’armée israélienne a annoncé avoir le « contrôle » lundi des localités autour de Gaza prises pour cible tandis que la résistance annonce que les combats se poursuivent dans plusieurs de ces localités.

Des dizaines de milliers de soldats israéliens sont déployés autour de la bande de Gaza, mince territoire côtier peuplé de 2,5 millions de Palestiniens et contrôlé par le Hamas depuis 2007.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a annoncé lundi qu’il imposait « un siège complet » à la bande de Gaza: « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le Hamas menace d’exécuter des otages en réaction aux raids israéliens visant des civils

S'ABONNER
Partager
S'abonner