CAN. «Je joue pour le Maroc pas pour les Arabes», la déclaration de Regragui qui fâche

Publié le
Walid Regragui
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas. ©DR

Lors de la conférence de presse qui précédait le match Maroc-Afrique du Sud, Walid Regragui a indiqué que l’équipe nationale joue uniquement pour porter haut le drapeau du Maroc et pas pour le monde arabe. Une sortie qui a fait réagir les internautes de tous bords.

Le Maroc affronte ce mardi la sélection Sud-africaine dans le cadre du huitième de finale de la CAN 2023. Et comme le veut la coutume, une conférence de presse s’est tenue la veille de cette rencontre. En réponse à une journaliste présente dans la salle du Stade Laurent Pokou, le sélectionneur national s’est dit insouciant de la disqualification de l’Egypte.

Plus encore, Regragui a affirmé que ses hommes et lui-même ne jouent pas sous la bannière du monde arabe. « On se concentre actuellement sur l’équipe nationale marocaine et nous participons à une compétition africaine en jouant uniquement pour le Maroc« , indique le tacticien marocain.

Au lendemain de cette déclaration, les commentaires étaient partagés à propos de cette sortie « regraguienne », entre ceux qui ont applaudi des deux mains cette prise de position et ceux qui estiment qu’elle est déplacée.

Dans le monde arabe par exemple, seule une poignée a approuvé la déclaration du sélectionneur national. Ce fut le cas de l’animateur égyptien Mohamed Almahmoudy qui s’est dit totalement d’accord avec le coach marocain.

Même son de cloche auprès d’une poignée de personnalités égyptiennes.

Parallèlement, certains ont pris la déclaration du coach des Lions de l’Atlas comme une offense à l’adresse des supporters originaires de pays arabes.

Mais cette fois encore, les Marocains étaient tous derrière le sélectionneur national suite à cette énième polémique de la CAN dans sa version 2023. Sur X, toujours, beaucoup de Marocains ont volé à la rescousse Regragui.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN. «Je joue pour le Maroc pas pour les Arabes», la déclaration de Regragui qui fâche

S'ABONNER
Partager
S'abonner