Vidéos. C1: Mazraoui pourrait changer de poste face à Arsenal

Publié le
Demi-finales de la C1: Mazraoui pourrait changer de poste face à Arsenal
Noussair Mazraoui et le coach du Bayern, Thomas Tuchel. © DR.

L’international marocain, Noussair Mazraoui, pourrait changer de poste lors de match des quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’Arsenal, mercredi à l’Allianz Arena.

C’est ce qu’a laissé entendre l’entraîneur du Bayern de Munich, Thomas Tuchel, en conférence de presse précédant le choc, ce mardi 16 avril.

Indécis sur son choix pour le poste de latéral gauche entre Mazraoui et Guerreiro, Tuchel veut absolument profiter de la bonne forme physique et mentale de l’international marocain quitte à l’aligner sur le flanc gauche, lui qui est latéral droit de profession.

«Nous sommes en train de réfléchir à la position du défenseur gauche. Nous disposons d’un jour supplémentaire pour nous préparer, ce qui est bénéfique pour nous », a-t-il déclaré précisant qu’il est va discuter avec Noussair Mazraoui à ce propos.

« Il a récemment montré beaucoup de détermination sur le plan physique. Les décisions finales seront prises ce soir», a assuré le technicien allemand.

Selon lui, l’international marocain «s’adapte très bien avec son pied-droit». «Il joue à ce poste en sélection et il jouera avec son pied-droit contre le pied gauche de (Bukayo) Saka. Il est plus fort défensivement que Guerreiro, mais nous déciderons demain», a

-t-il expliqué.

Noussair, qui a l’habitude d’aider l’équipe nationale sur le côté gauche, a signé un retour de blessure marquant lors de la victoire du Bayern contre le FC Cologne (2-0) samedi avant de céder la place au canadien Alphonso Davies à la 62e minute..

La demi-finale retour contre l’Arsenal s’annonce chaude pour les bavarois, qui viennent de perdre le titre de la Bundesliga après 11 ans d’affilé de domination au profit du Bayern Leverkusen d’Amine Adli, s’ils veulent sauver leur saison.

En match aller, le Bayern a ramené un nul précieux (2-2), mardi dernier, de Londres. Arsenal, longtemps mené, a réussi à accrocher le Bayern Munich, son épouvantail en Ligue des champions.

Sur sa pelouse, Arsenal a laissé passer les « Gooners », le surnom de ses supporters, de l’extase avec l’ouverture du score de Bukayo Saka (12e, 1-0), au doute après avoir été renversés en vingt minutes (18e, 32e), puis à la folie d’une égalisation méritée (76e).

Face au Beyern, Arsenal a été éliminé à chaque confrontation dans la compétition (2013, 2014 et 2017). Cette année sera-t-elle l’exception?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. C1: Mazraoui pourrait changer de poste face à Arsenal

S'ABONNER
Partager
S'abonner