Le Bayern Munich a officialisé mardi l'arrivée de l'international marocain Noussair Mazraoui, latéral droit de…
Bayern Munich: Noussair Mazraoui incertain face à Arsenal
Publié leL’international marocain, Noussair Mazraoui, fait partie des joueurs du Bayern Munich qui risquent de manquer le quart de finale aller de Ligue des champions mardi à Arsenal.
L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a indiqué vendredi que le gardien Manuel Neuer, les attaquants Leroy Sané et Kingsley Coman, le milieu Aleksandar Pavlovic et le latéral Noussair Mazraoui étaient incertains pour le quart de finale aller de Ligue des champions mardi à Arsenal.
« Le problème est qu’aucun de ces cinq joueurs n’a été mis au repos« , a déclaré Tuchel aux journalistes.
« Ils ne sont pas dans le groupe (pour le match de samedi en championnat à Heidenheim) parce qu’ils ne peuvent pas jouer et c’est pourquoi ils sont de gros points d’interrogation pour mardi« , a expliqué l’ancien coach du PSG et de Chelsea.
🎙️ Tuchel on #FCHFCB:
« Tomorrow, it’s a classic case of David vs. Goliath, in front of a passionate fan base that will get behind the home team. We also have a big game coming up after that we’re also focused on, but we can’t just skip ahead to it. »#packmas pic.twitter.com/x2IFHiSL0e
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 5, 2024
« Nous avons encore un objectif, celui de nous rendre à Wembley« , a déclaré Tuchel en référence au lieu de la finale de la Ligue des champions cette saison, alors que le Bayern, qui reste sur onze titres de champion, a fait une croix sur la Bundesliga, dominée par le Bayer Leverkusen.
Le Bayern ayant déjà été éliminé de la Coupe d’Allemagne par le club de troisième division de Sarreburck, la Ligue des champions constitue sans doute sa dernière chance de remporter un trophée.
« Nous sommes en quarts de finale, il n’y a donc plus beaucoup d’étapes à franchir. Rien n’est plus important que cet objectif« , a résumé le technicien de 50 ans, qui quittera son poste en fin de saison.
Tuchel a assuré que ses joueurs allaient transformer la frustration de la saison en motivation : « nous sommes tous extrêmement contrariés et nous avons de la rage dans les tripes pour remettre les choses en ordre« .
Le Bayern a également annoncé vendredi le départ du directeur technique Marco Neppe, en poste depuis décembre 2021, « par consentement mutuel« .