Vidéo. Séisme au Maroc. « J’ai tout perdu »: le récit glaçant d’un rescapé

Publié le
c4e0b46a a4d5 4b0a 96d6 61929ef917ca
c4e0b46a a4d5 4b0a 96d6 61929ef917ca

Au douar de Tikakht, situé dans la région de Chichaoua, vivait paisiblement un père de famille dont le cours de la vie a été foncièrement chamboulé vendredi soir dernier.

Mustapha, quadragénaire, a tout perdu ce soir-là. Sa femme, sa fille et son père ont été emportés par le séisme. Quant à lui, il est resté plus de quatre heures enseveli sous un amoncellement de débris avant d’être miraculeusement sauvé par son voisin d’une mort assurée.

« J’ai perdu ma femme, ma fille et mon père ainsi que 60 moutons. Je ne possède plus rien maintenant. J’appelle à l’aide de tout le monde. Les gens de notre douar  n’ont pas de couvertures ni de nourriture », regrette-t-il au micro de H24info qui l’a rencontré à l’entrée des urgences du grand hôpital de Marrakech.

« Ma fille faisait la vaisselle. Quand je l’ai entendu crier, je suis sorti de la chambre mais c’était trop tard. Le toit de la maison s’est effondré sur nous. Ma pauvre fille me serrait la main et criait pendant deux heures avant de mourir. Sa mère est morte quinze minutes seulement après », se désole Mustapha.

« Quant à moi, je suis resté environ quatre heure sous les décombres avant de me faire extirper par un monsieur. C’est un voisin qui m’entendait gémir en bas qui a déblayé et m’a sauvé », raconte-t-il.

Son père, qui habitait avec lui, a aussi péri dans ce tremblement de terre. « Il était dans une autre chambre de la maison. Je n’ai vu sa dépouille que le lendemain matin ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Séisme au Maroc. « J’ai tout perdu »: le récit glaçant d’un rescapé

S'ABONNER
Partager
S'abonner