Le Hamas palestinien à Gaza a affirmé vendredi avoir libéré une Américaine et sa fille…
Vidéo. Gaza: le Hamas annonce la mort de deux otages israéliens
Publié leLe Hamas a diffusé lundi une nouvelle vidéo annonçant la mort de deux otages israéliens, des hommes, qui avaient été enlevés dans le sud d’Israël le 7 octobre et étaient depuis retenus dans la bande de Gaza.
Cette vidéo diffusée par le mouvement islamiste palestinien, montre une jeune femme, également otage, visiblement sous pression, affirmant que deux hommes avec qui elle était détenue sont morts.
Dans un communiqué, la branche armée du Hamas affirme qu' »ils ont été tués dans des bombardements sionistes sur Gaza ».
Aucune indication sur la date de tournage n’est donnée dans la vidéo.
هذا ليس فيديو .. هذا زلزال من العيار الثقيل في وقت لا يتمناه نتنياهو أبداً..
هذا صب الزيت على نار الغضب الداخلي الصهيوني..#كتائب_القسام تنشر رسالة حول أسرى لديها، بعنوان:
אנחנו בחיים,תחזיר אותנו הביתה
نحن لا نزال على قيد الحياة، أعيدونا إلى البيت
While we are still Alive,… pic.twitter.com/A7weBAL3BZ— أدهم أبو سلمية 🇵🇸 Adham Abu Selmiya (@adham922) January 15, 2024
Le Hamas avait diffusé dimanche soir une vidéo montrant ces trois otages vivants, qui réclamaient aux autorités israéliennes d’oeuvrer à leur libération.
Selon les médias israéliens, la jeune femme est Noa Argamani, 26 ans, qui avait été enlevée lors du festival de techno Nova. Les deux hommes sont identifiés par les médias israéliens comme Yossi Sharabi, 53 ans, et Itay Svrisky, 38 ans, qui avaient été enlevés au kibboutz de Beeri.
🔴🔴 [ FLASH INFO ] La 36e division de l’armée d’occupation israélienne se retire des zones situées dans le nord et le centre de la bande de Gaza sans avoir atteint d’objectif militaire ni remporté aucune victoire. Elle englobe les brigades Golani, 6e, 7e, 188e ainsi que le Corps… pic.twitter.com/gWl8PvSpMX
— 𓂆 🇵🇸 Gaza News+ (@GazaNewsPlus) January 15, 2024