Gaza: le Hamas annonce avoir libéré une Américaine et sa fille

Publié le
Le Hamas menace de tuer des otages en réaction aux raids israéliens
© DR

Le Hamas palestinien à Gaza a affirmé vendredi avoir libéré une Américaine et sa fille enlevées lors de son attaque sur le territoire israélien le 7 octobre et détenues depuis à Gaza.

Le porte-parole militaire du mouvement islamiste a affirmé dans un communiqué que les deux otages avaient été libérées « pour des raisons humanitaires, à la suite d »une médiation du Qatar ».

La libération de ces deux otages vise aussi « à prouver au peuple américain et au monde entier que les allégations faites par (Joe) Biden et son administration fasciste (au sujet du Hamas) sont sans fondement », a-t-il ajouté.

Biden a effectué mercredi une visite en Israël pour lui témoigner une solidarité sans faille à la suite de l’attaque sanglante menée par le Hamas le 7 octobre.

Lire aussi. A Ryad, Blinken appelle à exercer des pressions sur le Hamas

Le président américain avait également mis Israël hors de cause concernant une frappe meurtrière sur un hôpital de Gaza qui a soulevé un vent de colère au Proche-Orient. Le Hamas et Israël s’imputent mutuellement la responsabilité de cette explosion.

« Nous devons garder en tête que le Hamas ne représente pas tout le peuple palestinien et ne leur a apporté que souffrance », avait-il également affirmé.

Quelque 200 otages israéliens, et étrangers ou binationaux ont été enlevés en Israël et emmenés à Gaza par les combattants du Hamas lors de l’attaque sans précédent du 7 octobre, qui a déclenché une guerre, Israël pilonnant depuis la bande de Gaza pour « anéantir » le mouvement islamiste.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: le Hamas annonce avoir libéré une Américaine et sa fille

S'ABONNER
Partager
S'abonner