Vidéo. Barça: Laporta a accepté la démission de Xavi en raison de son statut de « légende »

Publié le
FC Barcelone: le président Laporta a accepté la démission de Xavi en raison de son statut de "légende"
© DR.

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a déclaré dimanche qu’il acceptait la proposition de l’entraîneur Xavi Hernandez de quitter son poste à la fin de la saison parce qu’il est une « légende » du club.

« C’est une formule que j’accepte parce que c’est Xavi qui me l’a proposée, et que c’est une légende du club, une personne honnête, digne et qui aime le Barça » a déclaré Laporta aux médias du club catalan.

L’ex-milieu de terrain de 44 ans a annoncé samedi qu’il quitterait son poste au 30 juin, après la défaite 5-3 de ses hommes face à Villarreal qui repousse les champions en titre à la troisième place, à 10 points du Real Madrid, leader de la Liga.

Xavi, qui avait prolongé jusqu’en 2025 avec le club catalan en septembre, a permis la saison dernière à Barcelone de remporter son premier titre en Liga depuis 2019 ainsi qu’une Supercoupe d’Espagne.

Mais les performances de son équipe ont fortement baissé cette saison: le Barça a été écrasé (4-1) par le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne puis éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi (4-2) par l’Athletic Bilbao, réduisant encore ses chances de remporter un trophée.

« La Liga va être difficile, mais ce n’est pas encore perdu. Nous devons nous battre pour finir le plus haut possible », a poursuivi Laporta.

« Nous devons donner tout ce que nous avons pour gagner la Ligue des champions également », a-t-il souhaité, alors que le FC Barcelone affronte Naples en huitièmes de finale dans deux semaines, et ne paraît pas en mesure de réaliser un tel exploit dans sa forme actuelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Barça: Laporta a accepté la démission de Xavi en raison de son statut de « légende »

S'ABONNER
Partager
S'abonner