Vidéo. Arrivé au Maroc, l’imam Iquioussen se sent «l’homme le plus libre sur Terre»

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,Actualités Maroc,H24Info.ma,imam,Hassan Iquioussen,Belgique,aéroport de Casablanca
Le prédicateur musulman a été expulsé vendredi vers le Maroc par la Belgique. (Capture d'écran vidéo)

Expulsé vers le Maroc par la Belgique, l’imam marocain Hassan Iquioussen est arrivé vendredi à l’aéroport de Casablanca.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’imam Hassan Iquioussen sortir sur le parvis de l’aéroport de Casablanca et rencontrer ses proches. Le prédicateur musulman a été expulsé vendredi vers le Maroc par la Belgique. Il a finalement obtenu un laissez-passer par les autorités marocaines qui l’avaient dans un premier temps refusé l’été dernier à la France.

« Mon oncle, tu n’es n’es plus recherché? », lui demande avec humour l’homme qui filme la vidéo à sa sortie de l’aéroport. « Je suis l’homme le plus libre sur Terre », lui répond sur le même ton l’imam qui semble avoir été bien accueilli. « Ils m’attendaient! Bonjour Monsieur Hassan, bienvenue, comment allez-vous? Ils m’attendaient tous », s’est-il enthousiasmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info.ma (@h24info.ma)

Pour rappel, Hassan Iquioussen avait été arrêté le 30 septembre en Belgique après son expulsion de France pour des «propos incitant à la haine et à la discrimination». Il avait ensuite été placé en centre fermé près de Liège (est) à la mi-novembre pour séjour illégal, visé par un ordre de quitter le territoire belge après l’échec de la procédure du mandat d’arrêt européen lancée par la France.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Arrivé au Maroc, l’imam Iquioussen se sent «l’homme le plus libre sur Terre»

S'ABONNER
Partager
S'abonner