Vidéo. Amine Harit après l’élimination de l’OM: « C’est un coup au moral »

Publié le
Amine Harit,Ligue des champions,OM,Marseille,Tottenham
La déception de Amine Harit après la défaite contre Tottenham (1-2) lors de la sixième journée de Ligue des champions, au Stade-Vélodrome, le 1er novembre 2022. Photo: CHRISTOPHE SIMON / AFP.

Après un second but encaissé dans les dernières secondes du match contre Tottenham (1-2), l’Olympique de Marseille a été éliminé de toutes les compétition européennes. Pour Amine Harit, « c’est un coup dur », en partie dû à une « mauvaise communication ». 

« Franchement, c’est difficile pour nous. C’est un coup au moral. Mais voilà, c’est des grands matchs et des détails », a réagi l’international marocain dans des déclarations accordées à la presse à la fin du match contre Tottenham, qui comptait pour la dixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

« Il faut apprendre de ce genre de matchs là. Il y a eu un manque de communication sur la fin, il n’y a pas eu assez de communication pour nous dire qu’on était à ce moment là qualifiés pour l’Europa League. C’est des moments comme ça qui vont nous faire grandir », a confié le joueur de 25 ans, pour qui « c’était une très mauvaise soirée pour tout le monde ».

Jusqu’à la dernière minute de la rencontre, l’Olympique de Marseille pouvait prétendre encore à une place dans l’Europa League. Mais les Phocéens ont dû s’incliner dans les arrêts de jeu (90+4e minute), après une frappe de Pierre-Emile Höjbjerg.

Lire aussi: Ligue des champions: Francfort et Tottenham qualifiés, Marseille éliminé

Une défaite qui a signé l’élimination des Marseillais des compétitions européennes. « C’est difficile ce soir de se dire qu’à dix secondes près, on pouvait continuer à jouer une coupe d’Europe, même si ce n’était pas celle dans laquelle on voulait rester. (…) Maintenant, on peut retourner cinquante fois le cours du match dans nos têtes ça ne changera pas la donne », a encore déploré Amine Harit.

Avant la pause, l’OM menait le jeu 1-0, grâce à Chancel Mbemba (45+2e). Les Londoniens arriveront à égaliser par le biais de Clément Lenglet (54e) avant de réussir à s’imposer à la fin du match.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Amine Harit après l’élimination de l’OM: « C’est un coup au moral »

S'ABONNER
Partager
S'abonner