L’international marocain Achraf Hakimi figure parmi les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé de meilleur…
Meilleur joueur africain: Achraf Hakimi parmi les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé
Publié leAprès avoir été sélectionné parmi les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain, Achraf Hakimi fait partie désormais de la short list dévoilée jeudi soir par RFI.
L’international marocain qui réalise une saison exceptionnelle avec le Paris Saint Germain (PSG) joue le titre de meilleur joueur africain contre deux joueurs africains de la Ligue 1. Il s’agit en l’occurrence de l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille (OM), Pierrre-Emerick Aubameyang, et du milieu de terrain algérien de Lille, Nabil Bentaleb.
Lauréat de l’édition 2013, Aubameyang semble être un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues cette saison, le gabonais a tout comme Hakimi la chance de convaincre le jury lors des matchs retour des compétitions européennes avant la décision du jury le 13 mai courant.
En effet, pendant qu’Achraf Hakimi défiera son ancienne équipe le Borussia Dortmund le mardi 07 mai en match retour de la Ligue des champions, Aubameyang affrontera l’Atlanta en demi-finale de l’Europa Ligue le jeudi 09 mai.
Prix Marc-Vivien Foé : qui est assuré de figurer sur le podium ? https://t.co/xJanRvgwwv pic.twitter.com/FPfd9o4NdZ
— Afrique Foot (@Foot_Afrique) May 2, 2024
Le latéral polyvalent de la sélection marocaine, qui pourrait se mettre davantage en valeur aux yeux du jury, lors du choc contre les Allemands devant ses supporters signe d’ores et déjà une saison exceptionnelle. Alors que les joueurs du PSG sont critiqués pour avoir moins couru que leurs adversaires de Dortmund mercredi soir, l’international marocain fait l’exception à ce niveau en étant le joueur parisien qui a le plus couru pendant cette saison.
Lire aussi: Achraf Hakimi nominé pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024
Auteur d’une belle saison avec le Paris saint germain (PSG), le défenseur marocain Achraf Hakimi s’est forgé une place de joueur cadre de l’effectif de Luis Enrique.
Souvent incontournable sur le côté droit de la défense parisienne, l’international marocain « tire encore son épingle du jeu avec un nouvel entraîneur » assurent les observateurs de RFI, affirmant qu’« il est un élément essentiel du dispositif tactique de Luis Enrique cette saison ».
Passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan, Achraf Hakimi a posé ses valises dans le club de la capitale en 2021. Depuis, il n’a de cesse prouvé qu’il fait partie des meilleurs latéraux droit du monde.
Le trophée du meilleur joueur africain sera remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24 à l’heureux élu le 13 mai.
Crée en 2009, le prix est attribué par un jury composé de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain. Il porte le nom de l’ancien international camerounais du RC Lens Marc-Vivien Foé, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors d’un match de Coupe des Confédérations 2003 à Lyon.