Adli, El Kaabi, Harit… Ces autres Lions proches du sommet de l’Europe

Publié le
Amine Harit, Amine Adli, Azzedine Ounahi et Ayoub El Kabbi.
Amine Harit, Amine Adli, Azzedine Ounahi et Ayoub El Kabbi.

En plus d’Achraf Hakimi (PSG), Noussair Mazraoui (Bayern Munich) et Brahim Diaz (Real Madrid), présents dans le dernier carré de la Ligue des champions, d’autres Lions de l’Atlas disputent les demi-finales d’autres compétitions européennes majeures. Qui sont-ils?

Cette année, les fans de l’équipe nationale de football sont bien servis. Plusieurs Lions de l’Atlas se trouvent actuellement dans le dernier carré des compétitions européennes majeures. Mais il n’y a pas qu’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Brahim Diaz, qui prennent part aux demi-finales de la Ligue des champions. Le Maroc est aussi représenté en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.

Ayoub El Kaabi en feu!

Depuis hier, jeudi 2 mai, l’on ne parle que d’Ayoub El Kaabi. La raison? L’international marocain de l’Olympiakos a inscrit un triplé face à Aston Villa, pourtant favori de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Il a d’abord ouvert le score dès la 16e minute, avant de récidiver 13 minutes plus tard.

À la 52e minute, les Anglais sont revenus au score (2-2). Mais pas vraiment pour longtemps: depuis le point de penalty, El Kaabi a réussi encore une fois à tromper le portier des Villans, Robin Olsen, complètement dépassé par les événements. Le match s’est soldé par la victoire de l’Olympiakos (2-4).

Ayoub El Kaabi a ainsi marqué son premier hat-trick avec l’Olympiakos, devenant le premier joueur à réussir cet exploit en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Et double cerise sur le gâteau: celui qui est actuellement en tête des buteurs de la compétition (8 buts) a été désigné homme du match ainsi que meilleur joueur de la semaine de la compétition.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: Achraf Hakimi bat un nouveau record en LdC

Amine Adli s’impose à Rome

Le Bayer Leverkusen d’Amine Adli poursuit sa saison incroyable: le club allemand n’a connu aucune défaite cette saison. Dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue Europa, les hommes de Xabi Alonso ont fait le voyage en Italie pour affronter l’AS Rome, jeudi 2 mai.

Titulaire, Amine Adli a été important dans le système de jeu de Leverkusen. Sur Sofascore, spécialiste des statistiques football, le profil du marocain affiche une note de 7.6 pour cette rencontre, une des meilleures de l’effectif de Xabi Alonso.

Avec cette nouvelle victoire (0-2) qui s’ajoute à la série d’invincibilité de 46 matchs du club allemand, Adli et ses coéquipiers aborderont le match retour à domicile avec aisance. Si tout se passe bien, l’on devrait le retrouver en finale de la C3.

Lire aussi: Vidéos. Football: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend

Amine Harit et Azzedine Ounahi toujours dans le flou

Cette année, l’Olympique de Marseille, où évoluent Amine Harit et Azzedine Ounahi, joue également la Ligue Europa. Ce jeudi, les Phocéens accueillaient, au Vélodrome, les Italiens de l’Atalanta Bergame. Mais, l’OM a manqué l’occasion devant ses supporters de faire pencher la balance en leur faveur.

En effet, les deux clubs se sont séparés sur le score de 1-1. L’Atalanta a trouvé le chemin des cages marseillaises dès la 11e minute de jeu grâce à Gianluca Scamacca. Mais il n’aura fallu aux Marseillais que 9 minutes pour égaliser grâce à un tir en dehors de la surface de réparation de Chancel Mbemba.

Lors de la rencontre, Amine Harit et Azzedine Ounahi ont été assez timides. Eu qui, d’habitude, créent des occasions, ne semblaient pas bien dans leurs godasses. Mais les dés ne sont pas encore jetés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Adli, El Kaabi, Harit… Ces autres Lions proches du sommet de l’Europe

S'ABONNER
Partager
S'abonner