Tremblement: 2 960 victimes à déplorer selon un nouveau bilan

Publié le
seisme bilan maroc
seisme bilan maroc

Le bilan des morts du séisme d’Al-Haouz s’est encore alourdi. Il est monté à 2 960 décès, a fait savoir mercredi le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

« Le bilan des victimes du tremblement de terre s’élève aujourd’hui à 2 960 martyrs », a déclaré Baïtas lors de son point de presse hebdomadaire

Le dernier bilan, diffusé il près de deux semaines, faisait état de 2.946 morts et de 5.674 blessés, selon le ministère de l’Intérieur.

Vidéo. Sahara: Omar Hilale porte une énième estocade à l’ambassadeur algérien à l’ONU

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de prendre en charge les blessés, héberger les sinistrés et leur acheminer les aides alimentaires et de sécuriser le trafic sur les routes endommagées suite au séisme, tout en mobilisant l’ensemble des moyens nécessaires pour gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.

Le chef du gouvernement a affirmé, lundi 25 septembre, que l’Exécutif mettra en œuvre tous ses moyens dans la phase de la reconstruction rapide, qui comprendra les écoles, hôpitaux et structures vitales affectés pas le séisme.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tremblement: 2 960 victimes à déplorer selon un nouveau bilan

S'ABONNER
Partager
S'abonner