La Cour d’appel de Casablanca a reporté au vendredi 11 août le procès du président…
Scandale des billets du Mondial: nouveau report du verdict en appel
Publié lePrévue pour ce lundi 25 décembre, le verdict en appel de l’affaire connue sous le nom « scandale des billets du Mondial » a été, une fois encore, reporté. Voici la date de la prochaine audience.
C’est l’une des affaires qui secouent le monde du ballon rond marocain depuis quelques mois. Depuis la dernière coupe du monde, cette affaire ne cesse de défrayer la chronique.
Alors que les Lions de l’Atlas écrivaient l’histoire de lettres d’or, certains en ont profité pour vendre, sur le marché noir, les billets réservés par la Fédération Royale Marocaine de football. Au banc des accusés: le président de l’Olympique de Safi (OCS), Mohammed El Haidaoui et le journaliste Adil El Omari.
Après une enquête approfondie, la BNPJ a procédé à l’interpellation des deux hommes qui ont, ensuite, été déférés devant la justice.
La chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Casablanca avait condamné le président de l’OCS à 18 mois de prison ferme tandis que le chroniqueur de Radio Mars a écopé de 10 mois de prison ferme.
Scandale des billets du Mondial: El Haidaoui écope d’un an et demi de prison ferme
Aujourd’hui devait avoir lieu, après un premier report, le verdict en appel de cette affaire. Mais la Cour d’appel de Casablanca a finalement décidé de reporter l’audience au 27 décembre prochain.
Cette décision intervient après l’absence, pour la deuxième fois, d’un suppléant du Président de la Cour. Il aurait subit une opération chirurgicale qui l’a empêché de reprendre ses fonctions. Il s’est vu remplacer par un autre juge qui devra, comme stipule la loi, assister aux plaidoiries avant de pouvoir statuer. Affaire à suivre!