Royaume-Uni: un membre des ultras Green Boys se voit refuser sa demande d’asile

Publié le
Green Boys,Winners,Raja,Wydad,Derby,Tifo,Football,Demande d'asile,Casablanca,Royaume-Uni,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Image illustration. DR

Une demande d’asile déposée par un membre fondateur des ultras Green Boys a été rejetée par la chambre extérieure de la Cour de Session d’Édimbourg en Ecosse.

La demande d’asile d’A. C, membre fondateur des ultras Green Boys (supporters du Raja) a été refusée par Lord Sandison de la Chambre extérieure, rapporte le média Scottish Legal news.

Le jeune homme a dit craindre les représailles qu’il subirait de la part des ultras Winners (supporters du Wydad). A.C affirme avoir été kidnappé, poignardé et brûlé par des membres des Winners en janvier 2014. Il dit que ses ravisseurs voulaient mettre la main sur une banderole des Green Boys.

Lire aussi. Hooliganisme: 37 personnes arrêtées en marge du match AS FAR-WAC

Le jeune homme a fini par quitter le Maroc pour entreprendre un long périple à travers plusieurs pays avant d’atteindre le Royaume-Uni à l’arrière d’un camion depuis la Belgique. Arrivé en janvier 2018, l’homme a déposé une demande d’asile en mars de la même année. En 2020, sa demande a été refusée par tribunal de première instance (chambre de l’immigration et de l’asile).

Le tribunal de première instance (chambre de l’immigration et de l’asile) a considéré que sa version n’était pas entièrement justifiée. Le tribunal a jugé qu’il n’était sous la menace que d’un « seul petit groupe ». « Une simple protection policière suffirait à le protéger », estime, de son côté, le verdict de la Cour suprême civile d’Écosse.

Elle a, elle aussi, estimé que la vie d’A.C n’est pas en danger et que les précédents refus étaient donc justifiés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Royaume-Uni: un membre des ultras Green Boys se voit refuser sa demande d’asile

S'ABONNER
Partager
S'abonner