La Fédération royale marocaine de football (FRMF), en annonçant la réouverture des stades dès ce…
Les ultras du Raja ont boycotté la réouverture du Stade Mohammed V au public
Publié le
Dénonçant une « improvisation » liée à la décision de rouvrir les stades au Maroc et des prix de billets « élevés », les deux ultras du Raja de Casablanca ont boycotté le match remporté vendredi soir par leur équipe contre Horoya Conakry.
Ils l’avaient annoncé la veille. Les Green Boys et Ultras Eagles n’ont pas assisté à la rencontre ayant opposé leur équipe, le Raja de Casablanca, au club guinéen Horoya Conakry, vendredi soir au Complexe Mohammed V. Si les Verts ont réussi à s’imposer, lors de ce match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions africaine (groupe B), une partie des gradins est restée vide.
Dans un communiqué publié dans la soirée du 24 février, les deux groupes ultras ont dénoncé « l’improvisation » autour de l’annonce de réouverture des stades au public, faite quelques heures avant par le gouvernement.
Ils ont aussi déploré la revue à la hausse des prix des billets du match, par rapport aux éditions précédentes de la compétition. Le prix des billets pour les gradins non-couverts a, en effet, été fixé à 50 dirhams par le bureau dirigeant des Verts, alors que ceux des gradins couverts ont été vendus à 150 dirhams. Les places pour la tribune d’honneur ont elles été commercialisées à 400 dirhams. Un prix non justifié au vu du contexte actuel, ont estimé les ultras rajaouis.
Lire aussi: Ligue des champions d’Afrique: le Raja et le Wydad retrouveront leurs publics
« Notre retour au stade sera reporté à une date ultérieure », avaient-ils prévenu.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, le Wydad de Casablanca, qui affronte ce samedi (20H00) le Zamalek pour le compte aussi de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, a annoncé des prix nettement plus bas que ceux fixés par le Raja de Casablanca pour son match de la veille. Les billets pour les gradins non-couverts sont vendus à 30 dirhams et ceux de la tribune couverte à 50 dirhams.
Le but étant d’assurer une présence maximale des supporters pour marquer la réouverture des stades devant le public.