La 25-ème édition des Olympiades panafricaines de mathématiques (OPAM), se tient jusqu'au 6 juillet prochain…
Rabat accueille la troisième édition du projet Street Art Inside
Publié leRabat va accueillir, à partir du 2 juin, la troisième édition du projet Street Art Inside, initié par la Fondation Hiba, en partenariat avec le Bureau du Québec au Maroc.
L’exposition sera abritée, du 2 au 24 juin, par le HIBA_Lab, espace d’expérimentation artistique appartenant à la Fondation Hiba. Elle regroupe « huit artistes plasticiens et street artistes marocains émergents sur une thématique libre, où les fresques murales côtoient les tableaux accrochés », indique la fondation dans un communiqué.
L’organisation de cette exposition intervient dans une « logique de soutien aux artistes et de promotion de leurs œuvres et créations ».
Voir cette publication sur Instagram
Le projet lui « cherche à trouver de nouveaux modes de travail sans saturer les artistes contemporains », explique la fondation. Selon cette dernière, le « but ultime » est de « valoriser leur travail indépendant et encourager des croisements artistiques qui peuvent sembler improbables ».
Lire aussi: Rabat: l’exposition sur le Prophète attire plus d’un million de visiteurs
Pour cette édition, aucune thématique collective ne sera retenue. Les artistes sélectionnés auront « carte blanche et travailleront pour la réalisation d’une exposition collective cohérente ». Parmi eux, il y aura Imane Laaribi, Salima Arbani, Majda Jarbili, Dynam, Samir Toumi, Yassine Mandar, Bakr et Bluue Crab.
Les professionnels, amateurs d’art, passionnés de street art, acteurs culturels et grand public sont invités à découvrir l’exposition dès le vendredi 2 juin, à partir de 18h30, au HIBA_Lab.