Présumé vol en direct sur Hit Radio: le procès de Momo reporté

Publié le
Fabrication de délit fictif lors d'une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs
L'animateur star d'Hit Radio, Momo, est poursuivi dans une affaire de prétendu vol à l'arraché d'un téléphone, en direct sur les ondes de la radio.

Ce mardi débutait au tribunal de première instance de Casablanca, le procès de l’animateur radio Momo et de deux autres accusés dans l’affaire de présumé vol à l’arraché de téléphone qui s’est déroulée en direct sur la Hit Radio.

Dans le cadre de l’affaire concernant l’animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo, une première séance du procès s’est déroulée ce mardi au tribunal de première instance de Casablanca.

Accompagné de ses avocats, Momo a comparu devant le tribunal, mais la session a été marquée par un report de l’audience au jeudi 4 avril prochain. Cette décision a été prise à la demande de la défense des deux autres accusés qui a également réclamé leur libération provisoire, à l’image de ce qu’a obtenu l’animateur star de ladite station de radio. Le tribunal a annoncé qu’il statuera sur cette requête à la clôture de la session.

Le procureur général a décidé de poursuivre l’animateur radio Mohamed Bousfiha en liberté sous caution de 100.000 DH pour “diffamation et diffusion d’informations mensongères”. De leur côté, ses complices présumés ont été inculpés de “crime fictif” en direct sur les ondes et sont en détention préventive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Momo Bousfiha (@momoofficiel)

La publication par Momo d’une vidéo de l’échange avec son auditeur sur Instagram a suscité des soupçons parmi ses auditeurs, qui ont rapidement soupçonné une mise en scène potentielle.

L’animateur a soutenu que l’intervenant aurait été victime d’un vol en direct, une affirmation confirmée ultérieurement par la “victime” lorsqu’elle a rappelé la station radio.

Lire aussi: Présumé vol sur les ondes de Hit Radio: Momo poursuivi en état de liberté

Dans le but de clarifier cette affaire, la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête pour identifier tous les complices dans l’invention présumée du “crime fictif” et la diffusion de fausses informations via les systèmes d’informations, ainsi que pour diffamation envers une organisation en publiant de fausses déclarations.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Présumé vol en direct sur Hit Radio: le procès de Momo reporté

S'ABONNER
Partager
S'abonner